ASMS ou Dr JEKILL et Mr HYDE

Dr JEKILL:

Le 27 juin, nous avons fait un joli tir groupé puisque nous avons gagné la course du challenge Kartland.

ASMS Ouisti Team, dix jours après sa victoire sur la 12H, Axel et Marilyn ont pris goût au succès puisqu’ils finissaient 1er, après une course menée de bout en bout.

Les Sharks faisaient 4ème avec le record du tour avec le tour magic de Julien, mais Pierre et Robin le talonnait à 1 dixième, avec des tours réguliers.

Cette belle performance d’ensemble laissait présager de belles bagarres pour le général.

Mr HYDE:

Le 04 juillet, sous une chaleur étouffante, Ouisti Team (lesté de 15kg) se sont classés 5ème, et les Sharks une piètre 11ème place.

Côté Sharks:

Si l’ensemble des karts ont souffert de la chaleur, puisque la moyenne des temps des équipes étaient relativement élevés, mais notre kart devait être du Pôle Nord…Puisqu’il perdait près de 2 à 3 sec au tour face à nos concurrents. Dès le départ, classés seulement 15è sur la ligne, on voyait des stands les écarts se creuser au début de la ligne droite. Résolus, la course allait être longue. Mais, les trois pilotes ont fait preuve de solidarité et de bonne humeur…

Côté Ouisti Team:

Mieux placés sur la ligne 5ème, Axel fera un excellent départ, relayé par Marilyn le combat contre les 15kg de lest est acharné. Mais au final, une 5ème position à une poignée de secondes des 4ème.

Podium:

1- PSA 1: Intouchables

2- BFR1 : Bravo.

3- SWISS PRO. Avec le retour d’Helmy. Bravo.

 

A bientôt…

.

 

Publié dans Accueil, Karting, News | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

ASMS : Gagne les 12h de Kartland

La plus longue course de l’année, la 12H est la plus prestigieuse du Challenge.
12 heures 2015
Cette année, ASMS se présente avec 3 équipes. Ouisti Team, les Sharks comme d’habitude et une bande d’amis qui ont choisi de faire leurs premières armes de Karting sous nos couleurs, les Charentais.
La course va se dérouler au sec, malgré quelques prévisions d’orages, pas une goutte pour perturber l’épreuve.
Ouisti Team qui joue le titre s’est renforcer, Kevin le pilote du team SPRAS, côté Sharks pas de renfort, mais le retour de Laurent qui remplace Pierre.

Les essais :
Ouisti Team se place 1er, Les sharks 8ème et les Charentais 17ème.

La course :
Ouisti Team part en tête et suivi de PSA 1, mais très rapidement c’est un incident de course qui va avoir une énorme incidence sur le résultat final : PSA 1 prend un tour de pénalité, pour un relais dans le stand inférieur à la minute obligatoire. Les conditions de cet incidents feront causer entre amis, car ce sont des amis, Ouisti Team aurait poussé PSA 1 devant la cellule prenant les chronos…
De là deux stratégies vont s’opposer, Ouisti Team va faire de relais plutôt courts en empilant les relais, PSA 1 privilégie le temps de roulage…Mais cet incident va permettre à BFR1 et ET KART ET VOUS de remonter dans le classement en effectuant eux aussi des relais longs.
Au final, si jusqu’à 6 h de la fin PSA1 est en tête, ils auront en partie régularisé le nombre d’arrêt grâce au changement de sens, en passant 2 relais avant le pace car, il en manque encore et à la fin, de la course, on comptabilise 23 relais, et le classement est chamboulé.
ASMS très régulière, toujours placée dans les 4 premiers, détentrice du record de piste, des pilotes homogènes finie à la première place.
2ème BFR1
3ème Et Kart et Vous
4ème PSA1

Côté SHARKS :
8ème sur la grille, après deux tours de bagarres, Sidney qui s’est fait sortir, décide de rentrer pour faire un relais, lorsqu’il sort il est dernier et seul. Ce qui lui permet d’aligner des temps pendant 60 mn…Il place le Kart en 14ème place. Julien, Robin et Laurent vont tour à tour remonter le kart en 6ème position à 6 heures de la fin…Changement de piste.
L’objectif se dessine c’est la 7 voir la 6ème place…La tactique du changement de piste, c’est Julien à la manœuvre, le pilote c’est Robin…Il faut faire rentrer Robin juste avant la fermeture des stands et placer le kart le plus loin du leader. Opération réussie. Lorsque le pace car bloque le premier, nos concurrents directs sont derrière le leader, nous on est derrière, on a pris un relais sans perdre de temps, et on a rattrapé notre retard…
La manœuvre est neutre au classement, nous sommes toujours 8ème, mais avec 1 relais d’avance. On va maintenir cet écart, on va même l’accentuer…
On finira 7ème, la 6ème est trop loin 40s. Mais heureux de ce classement, on a tous super bien roulé.

Les Charentais, première confrontation, premier podium puisque 15èmes ils monteront sur la 3ème marche du podium Rooki…
Mise en ligne des photos prochainement…

Prochaine course : 27 juin sens inverse.

Publié dans Accueil, Karting, News | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

6° EDITION du 09 au 16 MAI 2015

D’ouest en est, le Maroc à 180°.

  • Prologue à Tiznit avec deux boucles de 1,85Km :
  • Maroc-2015
    Un premier tour pour prendre nos repères et rien casser puis un deuxième tours plus rapide, mais au moment de l’accélération l’embrayage se glace. Alors nous allons faire notre tour moins vite que prévu.

    Article extrait du site TT24 : Cédric Kalvas, proto Kalvas Mercedes n° 46 (comme d’habitude !) : “Nous avons connu 11 crevaisons l’an dernier. Passées les premières, cela devient vite fatigant. Donc, j’ai installé un système de vérins pour lever la voiture et pouvoir changer une roue sans que ce ce soit un calvaire ! Par ailleurs, la carrosserie est blanche cette année, elle était noire l’an passé. On a tout misé sur le confort et le plaisir !”

  • Étape 1 – 6H d’Ouled Jerrar :
  • Maroc-2015
    Spéciale rapide, avec de belles pistes à la fois roulantes et techniques. Le même tracé que l’an dernier mais dans l’autre sens.

  • Étape 2 – 6H d’Agadir :
  • L’étape d’Aglou a été annulée pour un problème d’autorisation des écologistes. Alors la spéciale s’est finalement déroulée dans une magnifique forêt d’arganiers au sud d’Agadir.

    Article extrait du site TT24 : Proto Kalvas n° 46 : en panne de batterie au ¾ du parcours. La voiture passera finalement la ligne à 17h10, après moult souffrances endurées pour réparer…

  • Jour Off – journée libre, liaison pour Ouarzazate (440 km)
  • Maroc-2015
    La journée de repos n’a pas été de tout repos. Nous avons eu une liaison longue mais pourtant sur le papier 440Km ça devait aller. Nous sommes partis de Tiznit direction Ouarzazate en passant par Agadir, Taroudant et Talouine. 300Kms de montagne (l’Atlas) c’est long, je dirais même plus « très long ». Des routes très abimées voire non goudronnées.

  • Étape 3 – 6H de Ouarzazate :
  • Maroc-2015
    Article extrait du site TT24 : 14h36 : le n° 46 est lui aussi arrêté, moteur en surchauffe.
    A 15h00, le 3 et le 46 ont repris la course. C’est maintenant la 59 qui est signalée en panne au km. 22.
    15h20 : le n° 46 est de nouveau à l’arrêt sur le parcours… Il repart 15 min. plus tard.

  • Étape 4 – 6H de Zagora :
  • Maroc-2015
    Article extrait du site TT24 : Au moment du départ, le n° 46 manque à l’appel : crevaison à l’ARD pendant le tour de reconnaissance du circuit. Hier, le proto Kalvas avait souffert non pas de problème de surchauffe, mais d’un coupe-circuit récalcitrant, voire baladeur…
    11h15 / 5e abandon depuis le début du rallye, le Proto Kalvas n° 46 : “Joint de culasse, voire moteur,” annonce, dépité, Cédric Kalvas — qui a rejoint le paddock à bord d’un ‘Tango’ alors que Stéphane Bidault reste au CP2 près du proto.

    Publié dans 4x4, Accueil, News | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire