6° EDITION du 09 au 16 MAI 2015

D’ouest en est, le Maroc à 180°.

  • Prologue à Tiznit avec deux boucles de 1,85Km :
  • Maroc-2015
    Un premier tour pour prendre nos repères et rien casser puis un deuxième tours plus rapide, mais au moment de l’accélération l’embrayage se glace. Alors nous allons faire notre tour moins vite que prévu.

    Article extrait du site TT24 : Cédric Kalvas, proto Kalvas Mercedes n° 46 (comme d’habitude !) : “Nous avons connu 11 crevaisons l’an dernier. Passées les premières, cela devient vite fatigant. Donc, j’ai installé un système de vérins pour lever la voiture et pouvoir changer une roue sans que ce ce soit un calvaire ! Par ailleurs, la carrosserie est blanche cette année, elle était noire l’an passé. On a tout misé sur le confort et le plaisir !”

  • Étape 1 – 6H d’Ouled Jerrar :
  • Maroc-2015
    Spéciale rapide, avec de belles pistes à la fois roulantes et techniques. Le même tracé que l’an dernier mais dans l’autre sens.

  • Étape 2 – 6H d’Agadir :
  • L’étape d’Aglou a été annulée pour un problème d’autorisation des écologistes. Alors la spéciale s’est finalement déroulée dans une magnifique forêt d’arganiers au sud d’Agadir.

    Article extrait du site TT24 : Proto Kalvas n° 46 : en panne de batterie au ¾ du parcours. La voiture passera finalement la ligne à 17h10, après moult souffrances endurées pour réparer…

  • Jour Off – journée libre, liaison pour Ouarzazate (440 km)
  • Maroc-2015
    La journée de repos n’a pas été de tout repos. Nous avons eu une liaison longue mais pourtant sur le papier 440Km ça devait aller. Nous sommes partis de Tiznit direction Ouarzazate en passant par Agadir, Taroudant et Talouine. 300Kms de montagne (l’Atlas) c’est long, je dirais même plus « très long ». Des routes très abimées voire non goudronnées.

  • Étape 3 – 6H de Ouarzazate :
  • Maroc-2015
    Article extrait du site TT24 : 14h36 : le n° 46 est lui aussi arrêté, moteur en surchauffe.
    A 15h00, le 3 et le 46 ont repris la course. C’est maintenant la 59 qui est signalée en panne au km. 22.
    15h20 : le n° 46 est de nouveau à l’arrêt sur le parcours… Il repart 15 min. plus tard.

  • Étape 4 – 6H de Zagora :
  • Maroc-2015
    Article extrait du site TT24 : Au moment du départ, le n° 46 manque à l’appel : crevaison à l’ARD pendant le tour de reconnaissance du circuit. Hier, le proto Kalvas avait souffert non pas de problème de surchauffe, mais d’un coupe-circuit récalcitrant, voire baladeur…
    11h15 / 5e abandon depuis le début du rallye, le Proto Kalvas n° 46 : “Joint de culasse, voire moteur,” annonce, dépité, Cédric Kalvas — qui a rejoint le paddock à bord d’un ‘Tango’ alors que Stéphane Bidault reste au CP2 près du proto.

    Ce contenu a été publié dans 4x4, Accueil, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.