Kartland: La dernière course 2014

Dernière course de l’année, bilan et l’année prochaine ?

Avant le départ, il y avait une certaine excitation dans l’air ? Le verdict du championnat va tomber dans un peu plus de 3 heures.
Qui de PSA 1 ou de OUISTI TEAM sera champion ?
A l’énoncée des participants, la stratégie des teams s’affichent, PSA1 et Ouisti Team seront seuls.
De nôtre côté, pas d’enjeu particulier, si ce n’est de marquer des points.

Tirage au sort. Kart 69
Brieffing : Rien de nouveau.

Essais : On se hisse à la 7 ème place, et pour la dernière c’est Maverick qui prend le départ.

La course :
Bon départ de Maverick, il tient le rythme des meilleurs, après s’être fait attaqué par Kart IGN, il garde sa place et revient doucement sur les 4 premiers.
C’est à ce moment que notre sortie de fin d’année qui s’annonçait Pépère devient palpitante, nos cousins de Kart IGN annoncent la couleur, « ce soir, on veut vous battre » !
A la fin de son relais on est 5ème, Boubou qui le relaie va tourner correctement, mais largement plus lentement, il fait rapidement son faux relais, résultat à la fin du run…Dégringolade au classement.
14ème, mais avec un relais d’avance sur l’ensemble des équipes.

Squale, qui était souffrant, va tourner honorablement, améliorant même le record de l’équipe et nous ramène en 10ème position. Par contre Kart IGN est 8ème, les deux meilleurs pilotes ont fait une grosse différence.
Lorsque Boubou reprend le handicap est de 12 sec. Il attaque dés sa rentrée en piste, pneus froids = sortie…Pneus sales = Perte de temps…Une fois les pneus nettoyés et mis en température les temps descendent. Kart IGN a plus d’une ligne droite d’avance…Tours après tours, il se rapproche jusqu’à arrivé à son pot d’échappement. C’est à ce moment qu’ils effectuent leur changement.

Que se passe-t-il devant ?
PSA1 bat le record du tour, puis Ouistiti team, 1er et 2ème…La bataille fait rage. Toujours indécis.

Revenons à Boubou qui, depuis la sortie de Kart IGN, n’a plus de cible, retombe dans des temps moyens…Manque de constance.
Lorsqu’il sort, on a 8 sec de retard sur Kart IGN.
Squale va devoir doubler des retardataires, une mise en chauffe un peu lente…Et l’écart passe à 15 sec. Une fois, les pneus chauds et une piste claire, il claque les temps, et stabilise l’écart à 15s.
Devant, ça bouge PSA1 au vu des changements redescend au classement, mais Et Kart et vous devient menaçant et s’invite à la fête.
Dans les stands, les neurones travaillent sur la stratégie.
Chez nous, lorsque Maverick repart on se bat pour une 10ème place, mais qu’importe la place, c’est le défi Kart IGN qui prime…On est à 15s, et les deux équipes ont encore 1 changement à faire.
Temps du changement chez nous 1mn02, chez kart IGN 1mn02…C’est sur la piste que ça se joue.

Coup de théatre.
Maverick à mis le turbo, c’est simple par tour il reprend 3s ! Il reste 10mn de course.
Donc, rapidement il arrive dans son sillage, il reste 3mn de course soit deux tours…
Le premier tour Maverick reste collé, et étudie ou il va attaquer. Le pilote Kart IGN ferme les portes, il va falloir le surprendre ailleurs que dans une partie technique…
Au passage devant la ligne, en voyant le commissaire se préparer pour l’arrivée, Kart IGN croit que c’est fini, il passe devant les stands en agitant les bras…Maverick est collé à lui…
A la chicane, Kart IGN freine et arrête son effort…Maverick passe…INCROYABLE !
Sur le muret des stands, les coéquipiers sont médusés…
Résultat 10ème.

Devant, PSA1 a repris la tête, seconds Et Kart et Vous, troisième Ouistiti team.

Résultat du championnat :
1 er PSA 1
2ème Ouisti Team
3ème Et Kart et Vous.
4ème RAPTOR’s TEAM
5ème BFR
6ème ASMS Les Sharks
7ème B2P Rocket
8ème PSA 2
9ème BFR 2
10ème STD Kart

BRAVO aux 3 premiers.

Notre Bilan :
Notre objectif était de faire 200 points, mais avec une course annulée, celui-ci était devenu 190. Au final on finit avec 179 points, c’est loupé de peu, mais c’est beaucoup plus que l’année dernière 156.
Nos résultats ont été plus linéaires, sans réelles performances.
Mais, on a progressé sur les qualifications, ou nous nous sommes même classés 2èmes…
Voilà des points positifs pour l’année prochaine.

L’année prochaine :
Asms s’inscrira pour gagner le championnat.
On ne sait pas encore si nous alignerons un deuxième châssis, la décision va se prendre rapidement, en fonction d’un partenariat.
Si nous alignons un deuxième châssis, nous allons intégrer de manière plus régulière nos jokers Julien et Pierre, en pratiquant un roulement.

On s’est quitté hier, avec un petit goût amer car chacun d’entre nous aimons ce sport, c’est aussi pour les amis que l’on y croise, et nous espérons revenir.

A bientôt.
Laurent
Robin
Sidney

Ce contenu a été publié dans Accueil, Karting, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.