Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland: Course 2h30 du 03 avr 2015

La pluie comme juge de paix.

A l’heure du rendez vous, le plateau était parsemé. La pluie un vendredi de départ le we de Pâques fait que beaucoup étaient encore dans les bouchons…

Ce soir, c’est le pilotage qui va parler, l’endurance des pilotes à éviter les nombreux pièges que la pluie va semer sur la piste.
Nos équipes ASMS seront représentées par :
Ousti Team : Axel et Marilyn comme d’habitude.
Les Sharks : Julien et Sidney et un nouveau venu, Kevin (Pilote de l’équipe SPRAS) qui vient faire une pige chez nous. Kevin s’est distingué lors des 6h en affichant le deuxième meilleurs temps.
Une recrue de belle facture, mais ce soir il pleut et il a peu couru dans ces conditions, ce sera donc une première.

Tirage au sort : Kart 71
Brieffing : L’organisation redouble ses instructions de prudence notamment pour les novices, compte tenu des conditions météo…

Essais :

C’est Sidney qui sort le kart, et d’emblée il démontre ses aptitudes sur pistes détrempées. 4ème temps. Kevin, reprend, il est dans une phase d’apprentissage, il essaie, mais en trois tour difficile d’améliorer. Julien clos ses essais en améliorant que de 10’’, le temps de Sidney, mais en deux tours seulement…Résultat 10ème
Côté Ouisti team :
On aime la pluie chez eux…Marilyn a sorti le kart, Axel a placé l’équipe en 2ème position sur la ligne, derrière l’intouchable Ludo d’Et Kart et Vous.

Course :

Parlons de la stratégie, il pleut, les pilotes seront trempés après leur course, autant faire un seul run, et d’éviter d’enfiler des gants et un casque trempé. Donc, chaque pilote prend le départ pour 50mn.
Nous avons 3 pilotes, et il faut passer 7 relais…Donc, nous aurons à faire 5 faux relais.
C’est Julien qui va prendre le départ, mais vu la position sur la grille, il rentre à la fin du premier tour, au cours duquel il aura tout de même gagné trois positions.
Il passe le volant à Sidney, on est à cet instant avant dernier 22ème. Pour vous donner une idée de sa performance, trois tours plus tard, lorsqu’il va faire son faux relais, il rentrera en 12ème place ! Il repart 16ème, il ne cessera de baisser ses temps et clôturera son relais à la 8ème place.
A Kevin, conscient de son handicap, durant les 50mn il est allé regarder de la butte, les trajectoires que prenaient les bons, résultat :
D’emblée il effectue son faux relais, Il va améliorer ses temps au fil des tours un run parfait, pas de sortie.
Même s’il continue de pleuvoir, la piste est moins piégeuse, tout le monde baisse ses temps, Kevin en fera de même…Il devait faire un autre faux relais au bout de 25mn, mais voyant sa prestation, on diffère l’arrêt, et seulement à 5mn de la fin, il rentre, fait son faux relais, repart pour 1 tour et cède le volant à Julien…On est 6ème. Belle prestation, chapeau Kevin.

Chez Ouisti Team :
Départ en trombe de notre ami Ludo (ET KART et Vous), qui en 3 tours est seul au monde…C’est à ce moment qu’Axel qui était deuxième et disposait un belle avance aligne ses 5 faux relais…
Naturellement, c’est une descente au classement, descente mesurée, car lorsque tous les relais sont effectués ils sont 9ème !
Marilyn va reprendre, après des débuts timides, elle lâche les chevaux, et ses temps permettent de remonter en 5ème position, les autres doivent encore s’arrêter plusieurs fois, eux n’ont plus qu’un arrêt à faire…
Ca sent bon..

Retour chez les Sharks.
Après les deux arrêts successifs de Kevin, nous redescendons en 8ème position, il faudra bien placer le relais de Julien car on peut faire une perf ce soir car d’après les calculs nous pourrions faire 6.
Julien a pris la mesure de la pression, son objectif, c’est de ne pas faire d’erreur, et il s’applique. Derrière, lui un concurrent (BFR3) que nous avons comme cible, a fait son relais, il revient fort et le passe.
L’intérêt, c’est qu’il montre deux, trois trajectoires possibles, Julien prend note, et il revient sur lui, mais un autre concurrent se dresse entre lui et la cible…BFR2 ! Il essaie une première fois devant les stands, mais l’attaque est limite, il tape Patrice (Le gentlemen Driver de BFR2). Il laisse normalement reprendre sa place…Dans la descente, au bout de la ligne droite il retarde son freinage pour le passer, et au moment de freiner, le siège se débloque..Il glisse à l’avant…Plus de frein…La sortie est inévitable, le temps de sortir, se relancer…Impossible de revenir. BFR2, va faire son dernier relais à 10mn de la fin. Nous finissons 7ème.
Julien clôturera cette course en claquant un super temps lors de son dernier tour.

Chez Ouisti Team, Axel qui va finir la course, se trouve en 3 ème position, plus d’arrêt à effectuer, les deux premiers doivent encore s’arréter 2 fois…PSA1 est derrière et revient fort…Axel va non seulement assurer, mais il va simplement prendre le meilleur tour en course. Lorsque les deux premiers font leurs relais, il passe 1er. Il conservera la place du leader avec 6s d’avance sur Et Kart et vous et PSA1

Podium :
1 ASMS Ouisti team Plus record de piste.
2 Et Kart et vous
3 PSA 1

4 Et Kart et vous 2
5 BFR
6 BFR 3
7 ASMS Les Sharks
8 BFR 2
….
10 B2P Rocket
13 IGN

Belle soirée pour nos équipes…Nous avons été dans le coup…Et nous remontons au classement général…

Prochaine course : 17 avril 2015.

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine