Kartland : 17 avril 2015, course de 2h30

Nouvelle configuration de la piste.

Habituellement, dans le hall pour des raisons de froid, là c’est sur la terrasse que les pilotes se rassemblent, et tous regardent la piste. Tous scrutent et essaient de découvrir les nouveaux contours des virages.
Ce sera une soirée découverte, ils sont tous impatients de se confronter à ce nouveau défis.

Ce soir, c’est 32 équipes qui seront sur la piste, si la piste doit permettre de doubler, tant mieux.
Au pied
levé, Pierre a été remplacé par JF ex pilote PSA et Raptor’s, qui vient faire une pige.

Essais :

Chez les Sharks :
Sidney qui sort le kart est très attentionné sur le nouveau tracé. Ces temps sont très faibles, de surcroit beaucoup de sortie de piste. 24ème temps.
JF qui reprend n’améliore pas, et lorsqu’il améliore c’est insignifiant…Il y a un loup…Finalement en rentrant au stand, il prévient Robin que le Kart tire fortement à droite et tourner à gauche est impossible.
Dés la fin de son 1er tour, Robin rentre et informe le directeur course…Retour mécanique, il demande à changer le pneu, le mécanicien ne met qu’un coup de pression.
En ressortant, changement de comportement. Il ne reste qu’un tour à faire, et hop, on remonte en 11ème place.

Côté Ouisti Team :
Vainqueurs des 6 heures, le kart de Marilyn et Axel se voit lesté de 15kg, aujourd’hui en sens inverse c’est ultra pénalisant.
C’est Marilyn qui sort le kart, deux tours pour voir les pièges et déjà dans les 5 premiers à la fin de ses essais, Axel reprend, il prendra le départ, et après les quelques conseils distillés par Marilyn, il va qualifier le kart en 4ème position sur la grille.

Première indication, les temps des qualifs sont des temps de mi-course en sens normal, elle est franchement plus rapide. Les points de freinage en bout de droite sont encore imprécis.

Départ :

Coté Ouisti Team : Excellent départ d’Axel, puisque de 4ème il se retrouve en tête en deux tours, il tient 4 tours, puis PSA1 passe et doucement le distance, pas de beaucoup. Marilyn qui le relaie, après quelques tours d’adaptation, ça claque des temps, et ça remonte, Au fil des relais ils ne descendront pas plus loin que la 6ème place en disposant de relais d’avance.
Devant PSA1 avec ce diable de Julien, le record de piste sera battu avec un 1.38. 2 en sens inverse !
Finalement Ousti TEAM fini en 2ème place avec 15kg ils affichent un temps de 1.38 5…Incroyable !
Ils ont parfaitement maitrisé ce nouveau circuit, mais il n’y a pas d’extase…On va en reparler plus loin.

Côté Sharks : C’est Sydney qui part, on a décidé si tu sors, tu rentres pour faire tes relais, sinon on le fait à la fin…Il part correctement, ses temps sont corrects, il monte en 6ème place, effectue son faux relais, repart et rentre pour laisser le volant à JF.
JF a 1 faux relais à faire, il décide de le faire dés son premier tour, ce qui fait qu’en 4 tours nous nous sommes arrêtés 4 fois…Descente au classement, nous sommes 30èmes…A la fin du relais de JF, nous serons 17ème avec un temps de référence de 1.39.7
Robin le raie, on est 21ème, deux tours pour se faire la main et à nouveau une remontée, on grimpe, il finira son relais en 14ème place. Temps de référence 1.39.5.
A nouveau JF, on part 18ème il remonte, fini 10ème avec un temps de référence 1.39.087.
A Sidney, qui part 12ème mais derrière lui dans les stands, il y a B2P que JF avait doublé deux tours avant de rentrer, mais sans le distancer. Lorsque Sidney repart, il est collé derrière.
Deux tour plus tard, il va doubler Sydney, qui curieusement ne peut pas le suivre, il tourne en 39, contre 40 pour Syd…Derrière Kart ELEC remonte fort, de 10s de retard il est à 3sec, on décide de décaler le changement d’un tour.
Robin part avec la cible B2P et ne pas se faire doubler par Kart Elec, on joue pour la 6ème place…Mais sa sortie de stand le place derrière un concurrent qui confond Kart et Auto tamponeuses, ils percutent les karts pour les doubler et Robin fait du Gymkhana pour éviter les karts que son prédécesseur percute. Il perd un temps fou, et à la faveur des changements opérés par Kart ELEC et B2P, kart ELEC nous a doublé et B2P est à 11s, alors qu’ils n’étaient qu’à 3s, avant le changement.
Curieusement, les temps de Robin ne sont pas bons, de plus il nous fait des signes inquiétants…Son dernier tour sera un calvaire qu’il fera en 1.42…
On fini 9…
Robin, nous dira avoir fini la course avec le fameux pneu à plat…Plus possible de finir dans un bon rythme…

Podium :

1er PSA1….
2ème ASMS OUISTI TEAM
3ème ET KART ET VOUS 2

4. BFR
5. BFR2
Nos amis de B2P se sont fait doublé par BFR2 dans les derniers tours, mais les deux doubleront SPRAS.

Parlons de la piste :
Remercions Karland de mettre de la nouveauté, c’est super de voir la piste évoluer.
Comme en politique, il y a les conservateurs et les progressistes.
Au dire des cancans des stands, le nouveau tracé a éliminé la technicité de la piste (ce qui faisait sa particularité), la preuve jusqu’au 17ème tout le monde affiche des 1.39 !
Il est moins facile de doubler, puisque tout le monde est à fond.
Surtout le lest n’est plus si pénalisant qu’avant.
Enfin, une fois la piste bien assimilée, les pilotes craignent de s’ennuyer, un peu comme sur un ovale.
Il y a aussi des bonnes sensations, notamment dans le bout de la ligne droite après la montée (sens inverse) qui se prend à fond et qui est super apprécié.
Pour conclure sur ce sujet, peut être qu’un tracé entre les deux propositions ferait l’unanimité…

On verra après la prochaine course dans le sens normal (09 mai).
A bientôt

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