Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland: 24 janvier 2015 Course de 2h30

Première course 2015, nouvelle année, nouvelles équipes.

Lorsque nous nous étions quittés, lors de la dernière course, nous avions tous dans notre tête la date du 24 janvier 2015. Elle signifiait la reprise de notre passion et de se revoir, certes comme concurrents, mais surtout entre amis.
Dés que vous poussez la porte qui vous amène à la salle du club house, aussitôt des poignées de mains, des paroles chaleureuses…En cette période ça fait chaud au cœur.

Cette année beaucoup de transferts, commençons par nous.
Nous accueillons Ouistiti Team, Marilyn et Axel seront alignés cette année (Et nous espérons plus) sous nos couleurs : ASMS Ouisti Team.
De notre côté, nous allons faire le challenge Kartland avec 2 pilotes supplémentaires avec un roulement de participation par course. Par ordre alphabétique.
Julien, qui à couru avec nous 2 courses et la 12h en 2014.
Pierre, qui a également couru 2 courses et la 9h en 2014.
Bienvenue à tous…
Merci à Squale (Sidney) et Pierre d’être passé nous soutenir, alors qu’ils ne courraient pas ce soir.

Chez nos amis…
Plus de Raptor’s Team, mais les pilotes ont intégré l’équipe BFR, qui alignera 3 châssis sur l’année. Le mixte de ces équipes sera redoutable.
Et kart et Vous semble vouloir mettre deux châssis sur l’année avec la recrue de Papy UD (Universal Driver), de ce côté aussi beaucoup de podiums à attendre.
Kart IGN, nos cousins n’ont pas de nouvelle recrue, ni nos challenger préférés B2P.

Passons à la course : 12 équipes.
Météo : Piste extrêmement glissante, verglacée par endroit. Temp 0°
Tirage au sort. Kart 76

Essais…
Boubou (Laurent), glisse les pneus ne chauffent pas, de surcroit il ne voit pas les indications du stand lui demandant de rentrer…Ce qui entraine le forfait de Maverick (Robin) dans ces essais, Julien reprend la piste pour 9mn mais ses temps ne sont pas bons, il se juge incapable d’améliorer, il rentre juste avant le drapeau à damier, c’est Maverick, qui fera le départ. Position 11ème !
Côté Ouisti Team…
Marilyn et Axel ne sentent pas le kart et essaient des trajectoires différentes, ils accrochent la 5ème place.

La course :
Bon départ de Maverick qui gagne une place au premier virage…il va tenir 4 tours, puis des crampes dans les mains surviennent, il décide faire rapidement son faux relais. Chez Ouisti team, par le choix des équipes PSA et Et kart et vous qui choisissent d’effectuer leurs relais dans les premiers tours, se retrouvent rapidement dans le trio de tête et sans maitriser le châssis, durant leur deux premiers relais, les temps ne seront pas excellents.
A la fin du relais de Maverick, on est 9, lorsque Boubou part on repasse 10…Suivant les consignes de Maverick, il va chauffer les pneus durant son premier tour, puis attaquer, ça paie. Mais il décide de rentrer pour son faux relais, et là surprise, on change de kart…Il reprend la piste avec un kart froid…Technique identique, grosse chauffe, qui à laisser passer, mais il faut mettre les pneus en température.
Mais ça paie, 3 sec de gagnées au tour…Et surtout, le kart ne glisse plus.
A sa fin de relais, on est loin…Dernier !

Julien part idem, 1er tour moyen, mais claque dés le second…Et c’est parti pour une remontée…Il passe le kart à Boubou on est à la lutte pour revenir 11ème.
Boubou va tenir un rythme identique, le retard ne grandit pas.
A nouveau Julien pour un relais extraordinaire, temps canons, duels sur la piste…Bref super relais ! On est 10ème.
Le temps du changement, lorsque Maverick part on revient 11ème, mais à 6 sec du 10ème . En 2 tours, il le passe. Il va claquer le meilleur temps de l’équipe, et à la faveur d’un relais de nos cousins d’IGN, il passe en 9ème position, à 40sec des 8ème (Encore B2P).
Côté Ouisti Team, les deux derniers relais vont être d’un autre niveau. Du très haut niveau ! Le kart est enfin chaud, il accroche, la piste est plus sèche et les temps parlent. A la faveur des relais, Axel repart pour une fin de courses coincé entre PSA1 et Et kart et vous, petite bagarre durant deux tours avec Papy UD, mais rapidement il se détache et garde la 3ème place, détenteur du record de la course, mais au dernier tour Et kart et vous va le ravir…

Félicitations à nos recrues pour cette 3ème place sur le podium.
Je mettrais les photos sur notre site…www.asms.fr prochainement.

Podium :
1 ET Kart et vous 1
2 PSA 1
3 ASMS Ouisti Team

4 Et Kart et vous 2
5 BFR 1
6 BFR2
7 PSA 2
8 B2P
9 ASMS Les Sharks
10 BFR 3
11 SPRASS ( 2 tours de pénalités)
12 Kart IGN

Prochaine course le 07 février.
A bientôt

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine