Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

ASMS : Gagne les 12h de Kartland

La plus longue course de l’année, la 12H est la plus prestigieuse du Challenge.
12 heures 2015
Cette année, ASMS se présente avec 3 équipes. Ouisti Team, les Sharks comme d’habitude et une bande d’amis qui ont choisi de faire leurs premières armes de Karting sous nos couleurs, les Charentais.
La course va se dérouler au sec, malgré quelques prévisions d’orages, pas une goutte pour perturber l’épreuve.
Ouisti Team qui joue le titre s’est renforcer, Kevin le pilote du team SPRAS, côté Sharks pas de renfort, mais le retour de Laurent qui remplace Pierre.

Les essais :
Ouisti Team se place 1er, Les sharks 8ème et les Charentais 17ème.

La course :
Ouisti Team part en tête et suivi de PSA 1, mais très rapidement c’est un incident de course qui va avoir une énorme incidence sur le résultat final : PSA 1 prend un tour de pénalité, pour un relais dans le stand inférieur à la minute obligatoire. Les conditions de cet incidents feront causer entre amis, car ce sont des amis, Ouisti Team aurait poussé PSA 1 devant la cellule prenant les chronos…
De là deux stratégies vont s’opposer, Ouisti Team va faire de relais plutôt courts en empilant les relais, PSA 1 privilégie le temps de roulage…Mais cet incident va permettre à BFR1 et ET KART ET VOUS de remonter dans le classement en effectuant eux aussi des relais longs.
Au final, si jusqu’à 6 h de la fin PSA1 est en tête, ils auront en partie régularisé le nombre d’arrêt grâce au changement de sens, en passant 2 relais avant le pace car, il en manque encore et à la fin, de la course, on comptabilise 23 relais, et le classement est chamboulé.
ASMS très régulière, toujours placée dans les 4 premiers, détentrice du record de piste, des pilotes homogènes finie à la première place.
2ème BFR1
3ème Et Kart et Vous
4ème PSA1

Côté SHARKS :
8ème sur la grille, après deux tours de bagarres, Sidney qui s’est fait sortir, décide de rentrer pour faire un relais, lorsqu’il sort il est dernier et seul. Ce qui lui permet d’aligner des temps pendant 60 mn…Il place le Kart en 14ème place. Julien, Robin et Laurent vont tour à tour remonter le kart en 6ème position à 6 heures de la fin…Changement de piste.
L’objectif se dessine c’est la 7 voir la 6ème place…La tactique du changement de piste, c’est Julien à la manœuvre, le pilote c’est Robin…Il faut faire rentrer Robin juste avant la fermeture des stands et placer le kart le plus loin du leader. Opération réussie. Lorsque le pace car bloque le premier, nos concurrents directs sont derrière le leader, nous on est derrière, on a pris un relais sans perdre de temps, et on a rattrapé notre retard…
La manœuvre est neutre au classement, nous sommes toujours 8ème, mais avec 1 relais d’avance. On va maintenir cet écart, on va même l’accentuer…
On finira 7ème, la 6ème est trop loin 40s. Mais heureux de ce classement, on a tous super bien roulé.

Les Charentais, première confrontation, premier podium puisque 15èmes ils monteront sur la 3ème marche du podium Rooki…
Mise en ligne des photos prochainement…

Prochaine course : 27 juin sens inverse.

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine