Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland: Course de 6h : 21 mars 2015

6 heures de folie…

Ce 21 mars c’est la première des 3 longues courses, la 6 heures, suivront la 12h le 12 juin et la 9h le 19 octobre, le temps est gris et froid.
ASMS aligne 2 équipes Ouisti Team et les Sharks, avec un renfort en qualité chez Ouisti Team avec Helmy (Pilote Swiss Pro) et bien sur AXEL et Marilyn, chez les Sharks (Par ordre Alphabétique) Julien, Pierre et Robin.
Nous avons hérité du kart 48 au tirage au sort.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous décrire les essais d’une heure et la course, je ne vais que simplement faire un résumé pour les deux équipes.

Les essais.
Au bout d’une heure d’essais, nos deux châssis se qualifient respectivement 3ème pour Ouisti Team et 7ème pour les Sharks. PSA1 se fait griller la pôle par SPRAS.
C’est AXEL pour Ouisti Team qui va prendre le départ et Pierre pour les Sharks qui prendront le départ.

La course.
Après 2 tours acharnés pour les deux premiers, PSA1 va s’imposé au freinage en bout de ligne droite, AXEL bien placé dans les roue de PSA va profiter de la manœuvre et passe 2ème. PSA 1 va creuser un écart et AXEL se mettre de l’air car derrière SPRAS va ferrailler avec les deux ETKART et Vous durant une dizaine de tours.
A la faveur des changements, et des records de pistes, PSA1 va bénéficier de plusieurs minutes d’avance, et lorsqu’il fera ses passages aux stands, c’est Ouisti Team qui prendra la tête.
Au final, c’est PSA1 qui sera sur la plus haute marche, avec un temps stratosphérique de Julien avec un 1. 38,500 ! Suivent ASMS Ouisti Team et ETKART et Vous.

Côté Sharks : Parti 7, Pierre va passer BFR, on tient la 6ème place durant le relais et au fil des changements, on est 5ème au mieux et 10ème. Le bon esprit qui anime l’équipe permet à chaque pilote d’aller au-delà de ses capacités, j’en veux pour exemple une fin de relais, ou Robin épuisé par un relais d’une heure s’excuse pour un relais de m…e, je lui ai répondu : « Ah ? Tu as juste battu à trois reprises ton record perso de piste ! »
Julien, idem, il sort d’un relais déçu de ses perf, alors qu’il est dans les temps des premiers, « Ne te fie pas trop sur tes temps, regardes les autres, tu es dans le coup »
Pierre qui conclue la course en 7ème position à seulement 10s des 6ème (BFR) aura répondu à cet esprit d’équipe, en combattant jusqu’au dernier tour.

Le plateau est hyper relevé,  à part PSA1 qui était ce soir imbattable puisqu’il devance ASMS Ouisti team de 40s, du 2ème au 10ème nous sommes tous regroupés en 1 tour…C’était une course très disputée, et nous sommes heureux du résultat.

Classement :
1 PSA1
2 ASMS Ouisti TEAM
3 ET KART ET VOUS

4 SPRAS
5 ET KART ET VOUS 2
6 BFR
7 ASMS Les Sharks
8 MASTER KART
9 BFR2
10 B2P Rocket

Nos cousins d’ IGN rentrent dans les points après une bagarre ou leur concurrent direct fait un tête à queue dans le dernier tour…

Photos de cette course à venir.
Prochaine course le 03 avril.

A bientôt…

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine