Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland : 22 novembre. Course de 2h30

Drôle de piste.

Chers amis, je ne vous ai pas oublié, et nous avons participé à deux courses, alors il n’y a pas eut de résumé je vous présente mes excuses.
Pour info, nous avons fait 9 et 8ème et avons déjà dépassé notre score de l’année dernière en termes de points.

Hier, nous nous étions rassemblés pour disputer une course de 2h30. Lors du briefing sur la terrasse, l’invité surprise, une petite pluie fine.
Aussitôt Boubou enfile sa combine de pluie, mais celle-ci va vite s’arrêter, mais c’est un peu tard, puisque Boubou est déjà à bord du kart.
Résultat 10 minutes d’essai dans une cocotte !
Durant ses 10 minutes, d’essais la piste moyennement mouillée s’annonce piégeuse, et à ce petit jeu Boubou s’en sort bien 4ème place.
C’est Maverick qui va qualifier le kart en 9ème position, stoppé dans son effort pour effectuer le changement de pilote en vue du départ.
Squale a fait l’impasse sur les essais, pour faire rouler son ami Stéphane, cette sympathique action va avoir un impact sur la course.

Départ :
On part bien, mais rapidement Squale se fait doubler par plusieurs concurrents, il prend la décision de rentrer à la fin du tour pour faire son faux relais.
Lorsqu’il repart on est avant dernier, il est seul, mais ses temps son franchement bas, le dernier STD Kart, qui a effectué son faux relais en même temps que lui, le double.
PSA 2 qui lui aussi fait son changement repart derrière lui, et le passe aussi…Il aura fallu près de 4 tours pour que Squale repère la piste. On a perdu plus de 15 sec.
En fait durant ces 4 tours, Squale a fait ses essais.

Il va remonter, il baisse ses temps et repasse PSA2, remonter sur les derniers concurrents qui ne se sont pas arrêtés, donc il a repris sa minute de son relais.
A la fin de son relais, on sera 15ème sur 20.
La piste est froide, il faut 1 à 2 tour pour remettre les pneus en température, Boubou va caler ses tours dans le rythme des principales équipes.
Maverick qui reprend va tourner durant la moitié de son relais dans les temps de Boubou, il va descendre ses temps d’1s de moins, puis anormalement ses temps remontent…Que se passe t’il ? On est rassuré rapidement, les autres aussi tournent très lentement.

Pendant qu’il cède son relais, il informe Boubou que la piste est boueuse à certains endroits et donne ses conseils…
Boubou sait ou son les pièges, et la sortie de la d’un virage très rapide, il ne voit pas la boue, il roule dessus, et naturellement à l’épingle suivante, le kart ne répond pas…
Il arrive toutefois à le rattraper, mais la parabolique et le double droit suivant vont se prendre comme s’il roulait sur de la glace…Perte de temps au moins 10s.
L’Alfano lui donne des temps très très moyens au tour. Il attaque, reste propre, ses temps baissent à nouveau, mais restent moyens.
A son changement, il regarde l’ensemble des équipes, toutes tournent dans ces temps moyens. Il est rassuré.

Squale qui le reprend, va, lui aussi, devoir attendre 2 tours pour que ses pneus chauffent, il va se faire dépasser à nouveau par PSA2…Il va remettre la gomme, mais on est loin, on remonte doucement au classement.
14ème, un seul relais d’avance.
Au fil du temps on arrive en 12ème position après avoir dépassé, lorsque Maverick monte dans le kart pour finir.
Lorsqu’il rentre sur la piste, on est redescendu 14ème… Pareil, 2 tours pour mis en chauffe.
Puis, Il passe d’abord BFR2 et 3 équipes qui devaient faire leur changement sont passées également.
On est 10ème à 3seconde du 9, il reste 2 minutes de course.

Derrière nous, il y a des bagarres dans le dernier tour. Nos amis d’Allez et kart qui reprenaient après 2 mois d’arrêt font une sortie en dépassant un retardataire, idem pour les sympathiques B2P qui sont à 2 sec de BFR2, en voulant eux aussi un retardataire, sort de la piste.
Bon, la piste est hyper glissante, Maverick, ne va pas faire l’erreur, il reste 10ème sous le drapeau à damier.

Belle course, ou l’adresse devait être au rendez vous.
Félicitations à PSA1 qui gagne cette course.

Prochaine course :
La dernière du Challenge 2014 : 6 Décembre !

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine