Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland: 2h30 de Jet Ski !

Course de 2h30 en jet ski à Kartland !

On a rendez-vous à partir de 19h30, il pleuviote, un léger crachin, mais la météo est pessimiste. Chacun y va de sa prévision, la pluie l’emporte au jeu de la spéculation.
Les discussions portent aussi sur la course des 24h, et ceux qui ont couru, répondent aux questions sur le chronométrage qui avait planté lors de notre dernière course, ou sur la consommation.
Pourquoi ces questions ? C’est que la prochaine course c’est la 12h, et le retour d’expérience est précieux…

Tirage au sort :
Sur la terrasse, (Donc au sec) on tire le kart n°48.
Rapidement, nous descendons au garage pour installer l’Alfano. (Système de chronométrage GPS embarqué).

Briefing :
Visiblement, la consommation semble poser problème, puisque nous devons faire un plein durant la course.
Passage au stand, 1 mn obligatoire, sinon c’est un tour de pénalité.

Essais :
Tous installés dans le parc, prêt à s’élancer. On attend les derniers réglages, et il commence à pleuvoir, un peu, puis rapidement beaucoup.
Lorsque c’est au tour de Boubou de partir, la piste est clairement mouillée. Il y a 40 équipes, la prise en main est délicate pour les débutants. Impossible de faire un tour clair sans devoir éviter des karts en perdition.
A la fin de ses 10mn d’essai, des flaques apparaissent.
Squale reprend, il prend rapidement le rythme. Il doit lui aussi faire face à des chicanes roulantes, qui par peur de sortir font des tours en 10mn…
Ayant loupé de rappeler Boubou au bout de ses 10mn, Maverick décide de laisser Squale finir les essais. Il ne prendra contact avec la piste que lors de la course.
On est 14ème, puis 10ème et dans son dernier tour Squale place le kart en 7ème position sur la grille.

Départ :
Sur la grille, Boubou demande à Squale de ne surtout pas rentrer en bagarre, le seul objectif, c’est de rester sur la piste.
Il va prendre un excellent départ, sans gagner de place, il ne va pas en perdre. Au deuxième tour il se fait passer, mais rien de grave, il tient et suit.
Il cédera en core une fois, avant d’être appelé par les stands pour effectuer son faux relais.
Lorsqu’il arrive, à sa tête, on comprend que la piste est détrempée.
Lorsqu’il repart, au jeu de passage au stand, on est 21ème.
A Boubou, en sortie de stand, première alerte, il s’arrête pour laisser les concurrents en courses de passer sans risquer un accident. Aussitôt, Boubou se rend compte que les conditions se dégradent.
Il doit faire le plein, il se présente à la pompe : 2 karts patientent, il repart, il essaiera plus tard.
Tour suivant, il arrive à la pompe, il est seul.
Il tombe des sceaux. Il repart, va faire un tour clair, les prises de trajectoire sont bonnes…Mais il faut sortir et laisser Maverick.
Il est en forme Maverick, sans rouler aux essais, il ne lui faudra pas attendre longtemps pour baisser les temps.
On est 24ème, mais le nouveau système de chronométrage est très difficile à comprendre, sans trop savoir pourquoi, les positions changent. Des équipes reprennent 10 positions en un tour, ou des tours de retards s’affichent pour disparaitre le tour suivant…
Ainsi, lorsque Maverick sort, on est 10ème !
A Boubou, il part avec l’intention de mettre en pratique, les éléments appris en première session. Mais, en 25mn la piste a complètement changée.
Maintenant, les flaques inondent carrément la piste, et à plusieurs reprises, il entre dans des vagues. On ne peut faire autrement, c’est dantesque. La sensation de mettre un casque dans un bain d’eau froide. A partir de là, les combinaisons pluies sont inefficaces, des combinaisons de plongée auraient été plus à la hauteur !
Squale repart, on est 20ème ! Il va faire un super run, enfin, d’après les chronos, il est régulier. On remonte en 10ème position. Les autres concurrents exécutent leur plein et leur relais de retards, et visiblement, ça paie.
Enfin Maverick va clore cet épisode piscine ! On est 14ème, il remonte fort, les flaques se passent en apnée. On est 9ème loin devant les B2P Rocket, qui avaient pris un excellent départ, et fait une très bonne course font une erreur, ils sortent restent tanker, dans la foulée ils font leur dernier changement, Maverick les passe. On est 8ème.
On finira à cette place.

Podium :
Et Kart et Vous…
Ouisti team
PSA 1

Raptor s Team

Mention : A Julien qui se joindra à nous aux 12h, qui a fait cette course seul et fini 6ème !
Nous cousins d’IGN qui alignaient 2 équipes, se placent 12 et 14èmes

Résultat. On reprend la 6ème place, que nous partageons avec les B2P rockets.

Prochaine course : La course ! Les 12hrs les 6 et 7 Juin !

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine