Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland: 12 heures. Tour de passe-passe !

C’est la course de l’année, la plus longue, la plus éprouvante. Coefficient 2, la course qu’il ne faut pas rater.
Je ne vais pas comme pour une 2h30, vous raconter ce qui s’est passé tout au long de la course, mais simplement les faits marquants.

Nous sommes tous très motivés pour cette course, d’autant que pour nous avons le plaisir d’accueillir Julien Charron, pour nous renforcer.
Dès les essais, cette motivation se traduit sur le classement, Boubou sort de ses 20 mn dans les 4 premiers. Squale fera de même, Maverick confirme et Julien installera notre kart en 3ème position sur la grille de départ.

Départ : Dès le premier virage, julien passe 1er, à la fin du premier tour on est 2ème, et à la fin du run (40mn), on est 4ème.
Au fil des relais, des arrêts essence, nous allons avoir jusqu’à 4 à 6 relais d’avance, mais à 1mn le relais, le retard se traduit par une 12ème place au bout de 5 heures de course.
Entre temps, Squale s’est vu avertir d’un drapeau rouge, encore une fois injustifiée. Résultat 20 sec de perdues.

Et c’est le tournant de la course.
Au bout de 6h de course, c’est le changement de sens. Le pace-car rentre en piste et le premier au classement se cale derrière, et les autres concurrents quelques soit leur position.
Et là, du fait d’un changement un tantinet trop tard, notre kart se trouve bloqué en 4ème place, pendant que les autres parcourent un tour pour se caler derrière !
Et voilà comment, nos concurrents directs se retrouvent avec un tour de plus, et pour nous un tour à devoir rattraper !
Ce tour de Passe- Passe va nous couter cher.

Lors des 3 dernières heures, nous sommes encore que 10ème, les concurrents devant nous, ont 2 relais de retard, ceci nous place soit en 6 ou 7ème place.
La pluie fait son apparition, Squale est en course, il abat des super temps, meilleur en piste, il prend 5 à 7 sec par tour, mais ça ne dure pas, il fait à nouveau soleil, la piste sèche, pluie à nouveau.
On est 10ème.
A Maverick de rouler 55mn. Durant son run, les temps de l’ensemble des équipes ne sont pas tranchants, habituellement c’est à cette heure de course que les records tombent.
Est la pluie, qui à lavé la piste, résultat, les équipes tournent toutes dans le même temps, sans qu’aucune ne se distingue. Malgré cela, à la fin de son relais nous sommes 9ème.
A julien de conclure cette course en 1h.
Lorsqu’il sort du stand, il va avoir 4 karts à dépasser, 4 karts qui se battent pour le classement, il va mettre 5 tours, pour enfin baisser ses temps.
Nos concurrents directs doivent encore changer deux fois de pilotes, nous avons 2 tours de retard.
Julien s’arrache, il est le meilleur en piste, on revient fort. On est 8ème, puis à 15mn du drapeau à damier 7ème. Mais les 6ème sont encore à plus d’une minute, soit deux tiers d’un tour. C’est trop tard. C’est figé.
Boubou fait signe à Julien, « C’est mort » Celui-ci ressent une rage, et abat encore des temps, histoire de se défouler…
Alors : 7ème, c’est le minimum que nous puissions faire, par rapport à nos objectifs annuels, mais avec ce tour de retard pris lors du changement de sens et les 20sec de pénalité, c’est franchement la 5ème que nous avions potentiellement sous la main !

Podium :
1 PSA/Ouistiteam…Ils ont survolé cette édition…Bravo !
2 Raptors Team….Avec un changement de Kart ! Chapeau !
3 Et kart et vous…Avec un tour de pénalité …Félicitations

Il y a un point non expliqué, qui assombrit un peu ce résultat, c’est l’équipe classée 4ème qui sans passer par les stands se voit créditer de ses arrêts obligatoires…Incompréhensible ! Cette équipe avait 6 arrêts de retard, soit 6mn (4 tours), et se retrouve à 23 arrêts, sans perdre de tour !

Nos cousins d’IGN avec qui nous avons partagé le stand, se classent 12ème, bravo !

Prochaine course : 28 juin 2014

Julien sur la grille de départ

Merci à Julien, de ta participation à nos côtés en espérant renouveler prochainement, et à nos familles venues nous supporter dans la dernière heure…

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine