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Kartland – Course de 2h30 03 aout 2012

On a tous connu des jours qu’il vaut mieux oublier, puis avec le recul il se dégage quelques satisfactions et surtout une expérience.
Là, ce vendredi (noir), l’équipe aura beaucoup appris et la satisfaction que notre niveau s’est largement élevé.
Le rendez-vous avait lieu sous un petit grain orageux, rien de très sérieux, mais les essais et le début de course se fera sur une piste va s’assécher, et la stratégie qui a payé lorsque nous avons ces conditions sera appliquée, on sacrifie le départ, on cumul nos relais en début de course et on se consacre à remonter dans le classement en faveur d’une piste sèche.
Ce soir l’équipe est constituée de Squale, Maverick et Didier, qui remplace Boubou, toujours stoppé par son opération du tendon d’Achille.
Le tirage, nous attribue le kart 24, pour l’instant rien d’anormal.
C’est Squale qui sort le kart pour les qualifs, il effectue ses premiers tours. Là ce qui est inquiétant c’est que ses temps seront supérieurs de 9s, aux premiers, mais avec la piste humide, pas spécialement d’inquiétude. Puis c’est Didier il va faire 4 tours, il n’améliore pas la position, on navigue entre 12 et 16, enfin Maverick, qui prendra le départ, va faire ses essais, et là il y a un bug, non seulement il n’améliore pas, mais il tourne très lentement, alors que la piste prend du grippe et les temps s’améliorent partout, sauf chez nous…23ème.
Lorsqu’il apprend sa position sur la grille, Maverick peste dans son kart, il ne comprend pas ce qui se passe.
Départ : Nous partons en queue de peloton 23ème sur 25 participants, inutile de vous dire, que c’est avec le couteau entre les dents que Maverick s’élance, on effectue vite les relais, et au premier relais, Robin signale que le kart est mou, et n’a pas de pêche. Une fois les 4 relais fais, il part pour 50mn destinées en théorie à remonter au classement, on est dernier.
Au bout de deux tours, il passe devant les stands en montrant le moteur, et fait des grands signes. Ses temps ne s’améliorent toujours pas, pire ils baissent, il bagarre pour dépasser l’avant dernier, s’il revient vite en virage et dépasse un concurrent, celui-ci le repasse en ligne droite !
Décision est prise, il change de kart au bout de 11 tours, 11 tours durant il rendait 9 sec par tours au milieu de tableau. On récupère le kart 1, et tout de suite dans son premier tour 3 sec de mieux…Il ne lui reste que quelques tours avant de passer le relais à Squale, on est 25ème toujours, mais sur les 4 tours qu’il va effectuer, il battra son record perso du tour.
Squale va tourner, il va lui aussi battre son record perso, de plus de 2s au tour, et il sera constant, il remonte, il fait son faux relais, nous sommes en train de remonter 21, 20 19ème. On le panneaute pour l’informer de son temps et sa position. 1.41 et P 19…Il ne comprend pas le panneautage, il rentre, alors qu’il lui reste 10mnà faire! Il a vu PIT…Décidément !
Heureusement, pas d’incidence sur le classement, il repart en 19, mais perd 20 sec dans l’affaire…Il finira son run en bouclant des tours en 1,41 et 1,42 de moyenne en 18ème position.
Didier prend le relais, le but prendre la 15ème place pour entrer dans les points. On a 2 arrêts d’avance sur les concurrents précédents, mais ils sont loin, ils ont un tour d’avance.
A force d’un run parfait ou il va battre lui aussi son record perso, Didier colle au 15ème, il lui reprend 6 sec au tour, l’écart passe de 1mn39 à 37sec, 33,27,17,13 et 8 sec il le doublera et aura atteint l’objectif…Ouf !
Les concurrents directs au classement général, par chance, ne marqueront pas ou peu de points.
Nous aurions pu perdre plus de points dans cette course…On se sort finalement bien de cette poisse.
La chose à retenir, c’est que nos performances sont en adéquation avec un bon kart, et que nous devons changer de kart quand celui-ci ne répond à nos temps. On apprendra plus tard que le moteur rendait l’âme, et que chaque tour effectué se rapprochait de la fin.
En me raccompagnant à la maison, Maverick me dit dans la voiture… « C’était la 13ème course du championnat… »
Je ne suis pas particulièrement superstitieux, mais il y a de quoi se poser des questions.
Prochaine course 25 aout : Avec boubou peut être !
Félicitation à la pilote de l’équipe Ranj Team qui malgré l’handicap d’une infiltration a battu le record officiel de la piste…

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