Se rendre au circuit pour disputer une course avec l’équipe est toujours source d’une grande excitation.
10 jours après mon opération, c’est avec mes béquilles que je me rends au RDV. La joie de revoir la piste et de voir notre équipe se démener pour prendre des points compensent une grosse frustration…Encore 4 semaines !
Heureusement, pour me remplacer, Didier, qui avait déjà tourné pour nous aux 12h, me remplace et sera également présent à la prochaine course du 03 aout.
Beau temps, piste sèche…Ça s’annonce plutôt bien, sauf qu’une Team préparant une grosse course en Ecosse vient s’entrainer et engage (3 châssis). Ils signeront d’ailleurs la pôle, c’est du lourd, et pour nous c’est le risque d’avoir des difficultés pour prendre des points.
On se qualifiera 12ème. Maverick, qui a sorti le kart, il le sent pas, il le trouve mou. Squale lui, le trouve bien en grip, mais mou. Didier lui le trouve bon…Donc, difficile d’avoir une idée de ma chaise, sur leur monture.
Départ : Bien lancé, Didier se voit dégagé par un concurrent, demi-tour…Bref, il finit le premier tour en 18ème position, il fait encore un tour, et devance son faux relais et rentre aux stands…Lorsqu’il repart, on est 26ème, à la fin de son 1er run, on sera 18ème. Maverick repart pour 20mn, aussitôt il effectue un faux relais, on est 22ème, et à partir de maintenant, avec 2 relais d’avance, c’est une longue remontée qui s’annonce.
Squale prend son relais en 18ème position, il part pour un run de 50mn avec un faux relais…Il va battre son record perso, et aligner des tours aussi rapides que les premiers, lorsque Maverick le relaie, nous sommes 14ème. Les karts précédents ne sont plus très loin, on commence à y croire, et on a toujours un arrêt d’avance.
Entre temps, dans le haut du classement, l’équipe RANJ, qui avait survolé les essais et le début de course, casse et se retrouve dernière, le temps de changer de kart, ils sont derniers…, mais ils affichent tours après tours des temps élogieux, ils remontent, très rapidement…Mais ils ont 3 arrêts de retard. Les deux autres châssis de RANJ sont 6 et 7
Pendant ce temps, concentré, Maverick, commence à trouver son kart finalement bon en grip et avec la fraicheur, le moteur respire mieux, et il commence à tourner de plus en plus vite, jusqu’à battre lui aussi son record de piste, et surtout il va être régulier, alignant des tours identiques et de la valeur des 1ers…Décidément, ce soir ils ont décidé de mettre le feu.
Lorsque Didier, qui va conclure la course, on est 12ème, avec 30’ de retard avec le 11ème, mais toujours avec un relais d’avance…
Un relais coute 20sec, il faut se rapprocher à 25’ avant sa sortie, pour le dépasser avant la fin…Il se rapproche 27’, c’est à ce moment que le 11ème choisit de rentrer…Lorsqu’il repart il est à 5’, il reste 10mn de course, et il lui prend 2’ au tour…Il va le doubler.
Arrivé dans son pare-chocs, il a du mal, il va mettre deux tours à le dépasser, mais c’est fait…Le tour suivant le drapeau à damier s’abaisse. Ouf, il était temps !
Résultat : 11ème, et 5 points : On passe à la 12ème place au général.
Au-delà du résultat, les gars ont battu respectivement leur record, ils tournent dans les temps des meilleurs ce qui me met un peu la pression lorsque je vais reprendre le volant.
Et lorsqu’on regarde nos premiers résultats en Janvier et février, nous prenions entre 4 et 5 tours de retard sur une course de 2h30 sur les 1er, aujourd’hui il n’en reste plus qu’un ! C’est la progression qu’il reste à faire pour espérer un podium.
Prochaine course Vendredi 3 aout. Une 2h30 en sens normal …
Toujours en béquilles !