Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Karting – 2h30 de Kartland (04 MAI 2012)

1 mois sans course, nous étions tous impatients et motivés malgré les prévisions météo qui annonçaient la pluie et des orages…
La pluie était tombée en fin d’après-midi et la piste était encore détrempée, mais à l’horizon aucun nuage ce qui laissait à penser que la piste allait sécher au fil des tours.
Le tirage au sort nous attribue le kart 33, aucune idée sur les qualités du kart, et puis dans ces conditions, seul le grip compte.
Après un briefing très appuyé sur le comportement en course, il semblerait que des gestes inqualifiables se soient passés lors de la dernière course et François a fermement rappelé les consignes, aux pilotes, de sécurité et les sanctions plus fermes qui seront appliquées.

Les essais :

– Boubou sort le kart et aussitôt prend ses marques, puis un accrochage…Gravier, reprend la piste et grosse flaque d’eau, demi-tour…Un run interminable et oublie de rentrer pour changer de pilote…

– Squale prendra le départ sans avoir fait un tour d’essai en 30ème position sur les 35 équipes présentes. Un bon départ puisqu’en un tour il pointe en 25ème position.

La course :

Il faut vite adapter une stratégie, la piste va sécher et nous devons faire 2 faux relais, on prend la décision de les faire en début de course et après 1 tour on change, on reprend la piste et on change.Résultat en 3 tours on a fait 2 relais et on se maintient en 30ème position.
Et c’est la longue remontée, 25e, 24e puis c’est au tour de Boubou 24ème mais avec 3 arrêts d’avance, puis Maverick… 22ème et toujours 3 arrêts d’avance.

A la mi-course on a remonté 8 places, et Squale part pour 30mn. Durant son run il va doubler 7 concurrents, dont 5 qui roulaient groupés ! Il va les passer un à un, un super boulot qui se conclut à la 15ème place ! Entrée en piste de Boubou, alors que les équipes font leurs 3 relais, il continue, régulier et quand il rentre après 30 minutes… 14ème place. C’est à Maverick de clôturer cette course, sur une piste qui maintenant est quasiment sèche. Durant son relais, 3 concurrents sont passés, mais son rythme est très élevé et rapidement ont reprend la 14ème place. Dans les stands, on ne cache pas notre joie, car enfin, nous voyons les points sur une course de 2h30…
GPA Bernier qui occupait la 9ème place avec 2 tours d’avance, casse son moteur, si nous faisons 2 tours on passe 13ème …. 1 puis 2 c’est fait, on est 13ème…
Le rythme de Maverick est tel, qu’au fil des tours il revient sur le 12ème, il lui reprend 6 sec au tour, il reste 5 mn de course soit 3 ou 4 tours…Il fonce et dans l’avant dernier tour il se porte à sa hauteur, celui-ci ferme la porte, il le croise et hop, on est 12ème… Viril, mais correct !
Reste un tour, il tient… Super !

  Résultat :

Au final, 12ème place mais avec le 6ème temps scrach. Nos amis de PSA avec 3 châssis finiront 2ème, 3ème et 16ème …Bravo !

Bonne stratégie, avec un peu de chance et une bonne régularité qui ont permis ce résultat.
Stéphane, le président d’ASMS, était venu nous voir et on est heureux d’avoir décroché ces points en sa présence !

La coupe de champagne était très appréciée et avait un gout de victoire…Nous avons tous bien roulé et sommes tous très satisfait du résultat avec en plus 4 points de gagnés…

Rendez-vous le 19 mai pour une 2h30 en sens inverse avec Xavier, qui sera à nos côtés pour les 12h du 01 et 2 juin.

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine