Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

24 heures Off Road (Ouarzazate)

6 Heures de Ouarzazate/Etape 2 : “Far-West Avenue” – 13 mai 2012

Etape 2 à Ouarzazate

La deuxième étape des 24 Heures Off-Road du Maroc se dérouleront aujourd’hui sur une boucle plus courte que celle de Marrakech. Les concurrents auront une fois encore comme ennemi primordial, la chaleur. Le tracé est une pure merveille. La ligne de départ surplombe les décors de cinéma, sur une piste qui dirige les pilotes vers une portion de 30 km déjà empruntée lors des éditions précédentes dans les deux sens, pour subitement repartir vers un tout autre décor inédit cette fois-ci, de 22 km. Parce qu’on ne peut s’en lasser, l’Atlas offre encore à ce plateau de splendides images. Un véritable circuit de vitesse avec des pistes caillouteuses très roulantes permettant les dépassements à tout instant, sans véritables difficultés, avec quelques rares saignées signalées (aucun franchissement).

– Type de terrain : alternance de pistes très rapides et de pistes caillouteuses, pas de dunes ni herbe à chameau.
– Difficultés : pas de réelles difficultés, un vrai circuit de vitesse avec quelques saignées signalées (aucun franchissement).

Encore une journée de chaleur, comme à Marrakech, quelques degrés supplémentaires tout de même pour ces 6 heures de Ouarzazate, 2ème étape des 24 heures Off-Road au Maroc. L’équipe irréprochable durant cette journée empochait  la victoire ! “Une grande satisfaction” lâche Eric Vigouroux en sortant de l’habitacle de son Trophy Truck dans lequel il est resté plus de 6 heures… après le tour de reconnaissance.

Une boucle que l’équipage qualifiait presque de ‘claire’ tant, Eric et Alex, furent à la hauteur de la journée. Or, les deux arrêts réglementaires  de 5 minutes, le Trophy Truck a roulé sur un mode métronome que personne n’a pu tenir ! Même le Buggy Oscar de Radelet – Schlesser n’a pu tenir le rythme, une crevaison et un souci de pivot supérieur (rotule) les ont retardés.

Photo Alain Rossignol

“C’est une journée de grande satisfaction,” a reconnu Eric. “Pour notre première course après un an et demi d’absence, cette spéciale – c’est ainsi que nous la qualifions, exigeante et technique, avec une température très haute, nous satisfaisait pleinement. Nous sommes superbement récompensés et la voiture a fonctionné de façon parfaite. Un petit radiateur a été monté sur le circuit d’essence, même si je n’ai pas pu rouler à 100% (petites coupures), nous approchons de la perfection.”

Sans ravitaillement, l’autonomie étant de 800 km, la voiture bleue a fendu l’air comme un avion de chasse  au point de réaliser les 6 Heures de Ouarzazate en 6h 04’27’’483. De ce fait, au cumul des deux fois 6 heures – Marrakech plus Ouarzazate, Eric et Alex occupent ce soir la 2ème place au général à 9 minutes des leaders : Schlesser – Radelet et Kaket (Buggy Oscar).

“Cette victoire, je la dédie à Alex. Il a traversé une épreuve de santé que l’on ne soupçonne pas. Il y a 6 mois, personne ne nous aurait prédit ce résultat. Je n’ai senti en lui aucune différence, aucun signe de fatigue, il a été au cours de la navigation aussi précis et professionnel que par le passé… C’est une immense satisfaction qui m’habite ce soir…”

Demain lundi, transfert sur Zagora en liaison,
Mardi 15 mai : 3ème boucle, les 6 Heures de Oulad Driss

Classement 6 Heures de Ouarzazate
1. Eric Vigouroux/Alex Winocq/Gilles Leguay (Trophy Truck), les 6 heures en 6h 04’27’’463
2. Pascal Thomasse/Antoine Morel/Pascal Larroque (Optimus), à 19’56’’394
3. Jean Jacques Radelet/Jean-Louis Schlesseer/Jean-Claude Kaket (Buggy Oscar OSC), à 27’32’’442
4. Philippe Porcheron/Cédric  Rivet (Buggy Peugeot), à 1 tour
5. Jean-Claude et Emmanuel Reboux (Buggy Volkswagen), à 1 tr….

Classement après les 2 boucles
3. Jean Jacques Radelet/Jean-Louis Schlesser/Jean-Claude Kaket (Buggy Oscar OSC), 13h 04’39’’759
2. Eric Vigouroux/Alex Winocq/Gilles Leguay (Trophy Truck), 13h 13’50’’786
3. Philippe Porcheron/Cédric  Rivet (Buggy Peugeot), 13h 22’27’’038
4. Jean-Claude et Emmanuel Reboux (Buggy Volkswagen), 13h 30’53’’277
5. Michel Salvatore/Alain Coquelle (Bowler Wildcat), 13h 58’17’’112…

Article réalisé :

Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine