Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Karting – Course de 2h30 de Kartland (09 mai 2012)

On avait rdv à 19h30, comme d’habitude, mais quelqu’un que personne ne souhaitait voir s’est invité 1 heure avant. Un orage d’une rare intensité s’est abattu sur le circuit, noyant des parties entières…Mais nous ne le savions pas.
Premiers tours de roues, bien sûr, avec la plus grande attention, et heureusement, à une sortie de virage : Plus de bitume, un lac ! Au fil des minutes et jusqu’à la fin de la course, à cet endroit, il n’y aura qu’un petit passage pour un kart, pas deux, et le virage qui suit restera boueux avec une adhérence limite.
Inutile de dire que notre 19ème place aux essais, dans ces conditions, est plutôt rassurante, car aucun de nous n’aimons la pluie.

On décide d’appliquer la même stratégie que la dernière course qui nous avait permis de rentrer dans les points.
Erreur : La piste a séchée, certes, mais pas si vite que la dernière fois, et les autres teams appliquerons une stratégie plus radicale et audacieuse, que la nôtre, mais qui s’avèrera payante.
Dès le premier tour, les karts rentrent, effectuent les 5, ou 6 changements nécessaires, sans que cela leur coutent du temps, car entre un tour complet, et un tour via les stands sur une piste détrempée, il n’y a que quelques secondes d’écart.
Le bilan, est que lorsque nous serons à 3 arrêts effectués, les équipes devant nous auront déjà fait tous leurs arrêts, et nous allons devoir nous arrêter encore 3 ou 4 fois, sur une piste moins humide et le passage au stand nous coutera plus cher !
A la mi- course nous serons 20 ème, nous allons nous battre à chaque relais, remontant sur les équipes qui nous précèdent…
La piste s’assèche, nous améliorons nos temps, Squale rafle le meilleur temps sur un tour, Doudou continue, les temps baissent, Maverick clôturera la course en se battant seul, contre le chrono, car il ne peut revenir sur le concurrent précédent à 50s, il reste 10mn…
Résultat : 16ème….La plus mauvaise place, puisque c’est à la 15ème que le dernier point est attribué !
C’est vrai, il y a encore quelques semaines, nous nous en serions contentés, aujourd’hui c’est un peu décevant. Bon, le positif, c’est que nous retenons la leçon et que lors d’une prochaine course dans de pareilles conditions, nous saurons comment réagir et que malgré des conditions difficiles, nous n’avons pas fait d’erreur de pilotage, aucune sortie de piste. Bon c’est plutôt bon signe.

Prochaine course le K12 !
Départ vendredi 01 juin à 24h, arrivée samedi 2 juin à 12h !
Amis, sponsors et famille, j’espère que vous viendrez nombreux nous encourager.

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine