Loi 1901 – N°W912014257

Karting – 6h de Kartland (24 mars 2012)

Rendez-vous 13h00, et sous un beau soleil, la terrasse est envahie, la chaleur est aussi de la partie.

Aujourd’hui, c’est particulier, car c’est pour une course de 6h, avec 1h d’essais, 14  relais obligatoires et 2 fuels stop.

Nous avions préparé une stratégie à 1 fuel stop, vite il faut modifier le plan de course au mieux.

 

Tirage au sort : Kart 1, il s’avérera être un bon kart avec un bon moteur et un bon grip…

Les premiers tours de Boubou sont bons, il sort de ses 20 mn d’essais en 11ème position puis Maverick  5ème “incroyable, et avec Squale on espère mieux avec des pneus plus chauds…Mais, durant son run d’essai: Panne du boitier de chronométrage, on nous place en 9ème position sur la grille. On est surpris, mais c’est notre meilleure qualif et de loin.

 

Départ : Rapidement en 2 tours, on est 14ème, ce qui est logique, des leaders avaient plus ou moins loupé leurs essais du fait de la panne et reprennent leurs places, nous nous visons les points, il faudra finir dans 15 premiers.

Application de la stratégie avec 6 faux relais plus les changements nous mettent à 9 relais là ou les autres sont à 4 voire 5 au bout  de 1h20 de course.

Donc pas mal d’avance, et nous sommes 14ème. Il fait chaud dans les combinaisons, la chaleur est déjà très forte, on ajoutera l’excitation de nous voir si bien placés.

Et on continue avec des relais de 40mn, là ou les autres ne tournent qu’en 20 ou 30 mn. On grappille, on remonte et arrive le moment fatidique.

Maverick revient sur le 13 et 12ème, tous deux rentrent aux stands, Maverick passe nous somme 12ème, on se précipite sur les moniteur de contrôle pour constater : Panne du boitier. 17mn de panne, nous espérons que malgré cela le résultat est enregistré.

Malheureusement, rien n’est pris en compte, pire nous sommes 16 ème avec un tour de retard!

La suite ne sera que de reprendre ce tour, et de palabres dans les stands. Psa aussi a perdu 1 tour, et finira 4 ème au pied du podium.

Après une bagarre effrénée pour reprendre ce point, on finira 15 ème et un point. Sur les six heures, les points sont doublés.

Nous nous sommes tous battus, chacun a battu son record du tour. Mais curieusement, au-delà de la fierté de ramener 2 point, nous étions très frustrés du résultat, car nous étions partis pour accrocher une 12 ème place minimum.

Nous avons encore discuté auprès de l’organisation, finalement, il s’avère que j’ai (Boubou) mal compté les relais, et  que nous en avons effectué  15. Il se trouve que l’arrêt supplémentaire correspond à la panne, d’où cette grosse confusion…Sans cette bourde, c’est la 13ème voire 12éme place que nous aurions disputé.

 

 ALLEZ : Premiers points, nos temps se rapprochent des meilleurs. Nous avons bu le champagne même s’il avait un petit gout amer.

http://www.kartland.fr/resultats/challenge-kartland.php 

Merci à Christelle notre responsable de communication et son ami pour leur présence et leur soutien. Nous mettrons en ligne prochainement leurs photos et les vidéos de cette belle journée ( Malgré ces  quelques nuages).

Prochaine course 2h30 06 avril en sens inverse. On sera là, avec une grosse motivation, car nous savons de quoi nous sommes capable !

Faux relais

Get the Flash Player to see this content.

Véritable relais

Get the Flash Player to see this content.

Départ d’une course

Get the Flash Player to see this content.

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine