Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

24 Heures Off-Road du Maroc : Retour gagnant pour Eric Vigouroux et Alex Winock

Jean-Louis Dronne accueille Vigouroux-Winocq au drapeau a damier – Photo Alain Rossignol

Les 24 Heures Off-Road du Maroc sont terminées. La 3ème édition revient comme la première en 2010, à Eric Vigouroux – Alex Winocq flanqués de leur fulgurant Trophy Truck. Sur les quatre boucles, l’équipage EV Racing empoche trois boucles : Ouarzazate, Ouled Driss et Zagora. Depuis hier, le bolide bleu s’était porté à la tête de la meute pour 3 minutes d’avance sur Radelet-Schlesser et Kaket contraints à l’abandon.

Une victoire non contestable construite de façon similaire à celle de 2010. On se souvient que le binôme avait pris les rênes de l’endurance aux 2èmes 6 heures, cette fois c’est dans la 3ème boucle !

Ces garçons qui font l’unanimité dans la famille du rallye-raid ont réalisé un ‘presque’ sans faute et couvert 1973 km. La chaleur torride qui accompagna les  concurrents durant ces 4 fois 6 heures ne fut pas une alliée. Bien au contraire. On peut dire que toutes les voitures ont subi le problème de vapor-lock, cela survient lorsque la chaleur ambiante est extrême ! Le cas actuellement au sud du Maroc.

Le podium de cette 3ème édition est occupé par trois 2 roues motrices : Vigouroux-Winocq (Trophy Truck), Porcheron Rivet (Buggy Peugeot) et Jean-Claude et Emmanuel Reboux (Buggy VW). Le 1er 4 roues termine 4ème avec Alain Coquelle et Michel Salvatore sur un Bowler Wildcat.

La coupe des dames revient aux valeureuses frangines, Béatrice et Liliane Frattini sur Jeep Cherokee.

Mention pour l’Optimus du MD racing et remarquablement mené par le trio Pascal Thomasse, Pierre Vasseur et Antoine Morel navigués par Pascal Larroque. Ils terminent 6ème au général après le Buggy SMG de Gilles Billaut, Philippe Boutron et Mayeul Barbet.

Des nouvelles des brûlés de la veille : Jean-Louis Schlesser est sorti de l’hôpital. Dainis Ansons et Kristaps Ulmis, les deux mécaniciens lettons du Buggy Oscar sont encore en observation mais devraient rejoindre leur pays dans les prochaines heures. Quant à Jean-Jacques Radelet, il a été opéré ce matin à Marrakech de sa fracture de l’avant-bras.

Article réalisé :

Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine