Chaleurs sur la piste…
Depuis le début de l’année, les courses se sont disputées sous la pluie, dans le froid ou la grisaille, ce soir c’est plein soleil.
La terrasse donne une sensation de four, d’autant que la participation est prévue à son maximum.
Perso (Boubou), je n’aime pas trop la chaleur, surtout comme celle-ci qui est étouffante, mais bon, il en faut pour tout le monde, j’ai glacé une bouteille d’eau, on verra.
Alors, en plus de la chaleur, des équipes se renforcent, d’autres réapparaissent…Les Universals Drivers (Bart et Omer) viennent faire une pige, ils seront encore là le 02 aout. D’autres doublent les engagements, BFR ou IGN alignent 2 châssis. Nos amis de PSA, eux en ont 3.
Guijema et nos potes d’Allez et Kart, sont là également, les premiers pour confirmer le résultat de la course précédente, et les seconds pour conjurer un mauvais sort (Crevaison qui leur ont couté 2 place, également sur la dernière course).
Tirage au sort kart 18.
Illico, on descend au garage, et on installe l’Alfano (Chronomètre GPS) et la caméra, car on voudrait vous faire plus partager nos émotions.
Essais :
Comme d’habitude, c’est Boubou, qui sort le kart pour 10mn d’essai…Aucun sentiment particulier sur le kart, MAVERICK lui succède, mais n’améliore pas franchement les temps et lorsqu’il sort, il annonce qu’une roue doit être dégonflée, le kart tire à gauche, chaque virage à droite entraine une dérive de l’arrière. Squale repart, il fait un tour, et va directement au garage, un coup de compresseur, et repart.
A son passage devant les stands, on lui demande si c’est ok, réponse il lève les mains, et le kart part à gauche, au risque de finir dans l’herbe…Retour au garage, on change de kart !
Résultat, Squale n’a pas tourné aux essai, il sera 16ème ! Le kart dont on hérite, est neuf, moteur, pneus et le plein d’essence. Et bien sur les pneus sont froids ! Plus d’ALFANO, ni de caméra…..Génial comme début !
Course :
Départ – On commence a imaginer des relais rapides pour rapidement combler cette mauvaise place sur la grille…Mais, lorsque le drapeau s’abaisse, Squale double dans le petit pout de ligne son voisin (15ème), premier virage, accrochage, 4 concurrents sont out devant, lui passe et recolle rapidement, et double le dernier du paquet devant lui, 8ème….Décision, il continue…
En trois tours, il compte 8sec d’avance sur le suivant…On continue…et au bout de 15mn, on le fait sortir pour son faut relais. Lorsqu’il repart on est 14ème, peu de places de perdues, mais 1 arrêt d’avance.
Deux tours après c’est au tour de BOUBOU. Il reprend un rythme régulier, moins rapide que Squale…Mais, la chaleur, et surtout le kart glisse de l’arrière, la direction est dure, notamment au freinage, le châssis est raide, pour éviter cette direction dure, je décide de ne pas freiner, le kart saute et refuse de s’engager…Bref un combat de 20mn….
Lorsque je passe le volant à MAVERICK, je suis épuisé, vidé, je me débarrasse de mon casque, ma minerve, du haut de combin, je suis en nage….Je bois, je bois….Je décide de ne pas faire un run de 30mn. Ce sera 20.
MAVERICK, lui va prendre son relais comme un plaisir, il va baisser les temps, et remonter notre kart dans les 15 premiers. Visiblement, le réglage du kart, lui convient. Etant plus petit, il avance son siège, et peut être que la gravité déplacée vers l’avant, allège le train arrière ! Enfin, le résultat est là…Il cravache, il effectue son faux relais, et il lâche le volant à BOUBOU en 14ème position.
A ce moment, nous avons 2 relais d’avance. Plus celui-là, ça fait 3 !
Mon run, se résume à une bagarre avec mon kart, 20 mn ou mon arrière glisse, ou mon train avant refuse de tourner ! Je ne me fais pas doubler, c’est le principal, les temps sont réguliers, j’arrive seulement par deux fois à faire un chrono correct…Enfin, c’est fini !
SQUALE repart, on a 2 relais d’avance, on est toujours 15ème, avec le changement on a glissé 17, mais à 2 sec de 15…Rapidement, on reprend cette place, synonyme de premier point. A partir de ce moment, on doit remonter. A force de régularité, et de performances hautes, SQUALE va finir son run en 10ème place.
A MAVERICK de finir, on a 1 voire 2 arrêts d’avance sur les précédents, avec le changement on est 12. Les temps sont bons, il remonte sur les précédents, déjà leurs arrêts nous rapprochent d’eux, on les double.
11, puis 10ème à 15 sec du 9ème, il reste 20mn. Ça va être chaud !
Il remonte passe à 11s, 9s, 8s puis 6s mais il reste 4 mn de course…Le précédent, ce sont nos potes d’ALLEZ et KART, Fab qui est au volant sent que ça chauffe, car Pascal est au talkie et l’informe du danger…
Finalement, c’est à 3s que MAVERICK finit du 9ème…Si c’était d’autres, on l’aurait mauvaise, mais eux, ce n’est pas pareille, d’autant que FAB, à claquer leurs meilleurs temps dans les derniers tours, prouvant, qu’ils méritaient cette place, et puis ils conjurent le mauvais sort qui s’acharnaient sur eux !
On prend 6 points au général, toujours 6ème et 81 points.
Résultat de la course :
BART et OMER ( Universals Drivers) …1er
ET KART ET VOUS ……………………………..2ème
PSA 1………………………………………………..3ème
Nos cousins GYGEMA 15ème, PSA 2…4ème, RAPTORS 5ème….
Rendez-vous, le 20 juillet, et sens inverse.