Loi 1901 – N°W912014257

Mi-figue, mi-raisin

Ce soir nous avons rendez-vous pour disputer la première des trois dernière courses.
Le championnat se termine, et avec cette fin de saison, retour avec les conditions hivernales et ce soir nous allons être confrontés à une piste mouillé.

Au tirage au sort, c’est le kart 15, mais ce soir les qualités du kart, se résument à être le plus doux possible.

Essais :
Comme à son habitude, c’est Boubou qui sort le kart, et part pour 10mn d’essai…Durant ses 2 premiers tours, il se régale, la pluie, il aime…Mais, en concluant son deuxième tour, devant les stand, il se fait percuter par un concurrent, qui n’a pas pu maitriser son kart…Un choc très violent, il rentre aussitôt dans les stands, et passe le relais à Maverick, on tient la 6ème place.
Entre temps, on est descendu en 8ème place et dès le premier tour, il baisse le temps, pas suffisamment pour remonter dans le classement, encore un tour avant de passer le volant à Squale, qui effectuera le départ. Durant ce tour, il améliore encore, on remonte en 6ème position. A Squale.
Chacun fait deux, voire trois tours, le 4ème on rentre aux stands, puisque nous tournons en 2,46…Là ou sur le sec c’est 1mn de moins ! A 10mn chacun !
Donc, Squale n’a pas le temps nécessaire pour baisser ses temps. On partira 8ème sur la ligne.

On décide de rentrer dans le premier tour pour effectuer le double relais obligatoire et ensuite chaque pilote fera 2 relais de 25mn.

Départ :
Squale a simplement pour mission de rester sur la piste, pas d’erreur…Il va parfaitement tenir sur le circuit. Boubou va le remplacer sur 1 tour, et à nouveau Squale pour 25mn. Lorsqu’il repart, on est 19ème. A la fin de son relais, on est 11ème….Parfait !
Sauf, que rapidement, on s’aperçoit que les autres équipes ont pris la décision de s’arrêter aussi, et de faire tous leur relais, autrement dit, ce ne sont pas des relais de 25mn, mais des relais de 50mn.
A Boubou, très vite la piste est en train de changer. De piste franchement mouillée, on est sur un piste séchante, pas franchement mouillée et de plus en plus grasse par les sorties de piste qui apportent de la terre sur la piste. Boubou rame, il a du mal dans ces conditions, il préfère de loin une piste détrempée…Résultat, des temps en dessous de 4 sec. Et une position de 12ème lorsqu’il passe le kart à Maverick.
Aussitôt le rythme s’élève, on remonte en 8ème position, on creuse un écart sur les poursuivants, et les temps baissent. Maverick essaient des trajectoires de secs. Visiblement ça paye !
L’information est importante, Boubou va reprendre et essaiera des nouvelles trajectoires…Non ! Il n’y arrive pas…Ses temps sont encore de 4 sec supérieurs à Maverick, il sort, et c’est à Squale.

Squale semble mieux, il avale les tours et baisse considérablement ses temps et durant son relais, il battra le record de l’équipe.

A ce moment de la course, on est 8ème, on a 59s d’avance sur le 9ème et un relais d’avance, mais sur le 7ème on a plus d’une minute de retards, et un relais de retard ! On a loupé la stratégie, il fallait faire 3 relais de 50mn. Effectivement, nous abaissons nos temps au bout de 15 voire 20mn de relais, le temps de s’accoutumer à la piste…Et on sort à 25mn ! là où les autres restant en piste. D’où cet écart.
On le savait, on a fait une grosse erreur.

Le relais de Squale va être de toute beauté, il va claque un beau tour. Il nous permet de conforter la 8ème place.

Enfin Maverick va conclure, il va simplement trouver ses trajectoires et le pilotage qu’il fallait sur cette piste piégeuse en concluant sont relais en 2mn36.2 ! Soit plus de 7 sec de moins que Boubou !
Voilà ce qui résume l’erreur de stratégie, il bat ce record, à son dernier tour, sur un relais de 50mn, il avait encore 25mn à ce rythme, le résultat aurait été tout autre.

Bon, 8ème c’est pas mal, dans ces conditions. Mais on a bien noté la leçon !

Nos amis :
1 : PSA
2 : ET KART ET VOUS….Bravo à Jean Mi, qui a couru seul ! Chapeau !
4 : RAPTORs Team…
7 : ALLEZ ET KART….Belle stratégie, doublée d’une belle prestation de pilotage des deux pilotes.
15 : IGN…Encore un point pour nos cousins…

Prochaine course : Sens inverse 23 novembre !

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine