Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland: Course du 14 mars : 2h30

Eau bénite et gousse d’ail…

Petit comité ce soir, 14 irréductibles étaient présent pour se disputer la course du 14 février qui avait été repoussée, pour cause d’affluence dû à la concurrence de la Saint Valentin…

Enfin, à 8 jours de la course des 6h, on va prendre celle-ci comme un essai en grandeur nature, puisqu’elle se déroulera aussi en sens inverse.

 Tirage au sort :

Kart 30…Tiens depuis le début de l’année on était dans la dizaine…, là on grimpe !

 Briefing :

Petite nouveauté, lors de la dernière course, des pannes d’essence, lors des derniers tours, avaient perturbé le classement.

Afin de parer à cette situation, les pilotes devront compléter le réservoir durant les essais…

 Essais :

Le kart 30, doté de pneus neufs avant et arrière, Boubou à son volant va avoir des difficultés de mise en chauffe, il glisse, mais surtout de l’arrière, il semble également souffrir de puissance en relance…A suivre.

Maverick va démontrer que cette sensation n’est pas fondée puisqu’il place ASMS en 3ème place…Mais durant son run, il n’améliore pas.

Squale, va encore améliorer, pas suffisamment par rapport aux autres équipes, ce qui semble indiquer que le kart est à son maximum…On se classe 6ème.

 Départ :

Squale prend un départ correcte, il garde sa place, s’accroche au pilote précédent, et creuse doucement un écart avec son poursuivant.

Devant les RAPTORs et OUISTI TEAM se détachent rapidement, tout en s’échangeant la 1ère place. Superbe partie de manivelles de Squale qui remonte en 4ème position et, lorsqu’il finit son relais en 3ème position.

Au tour de BOUBOU, après le changement on est 4ème, conscient du bon travail effectué par Squale, il s’efforce de maintenir un rythme soutenu, il maintient l’écart avec les poursuivants.

Il n’est pas inquiété, jusqu’à ce qu’un bruit à l’arrière droit apparaisse après la chicane après la ligne droite. Il parcourt l’épingle et la parabolique au ralentit et se gare à côté du commissaire placé à la fin de la parabolique avec un kart de rechange…Verdict moyeu cassé. On change le transpondeur, démarrage.

Verdict 2mn17 perdue.  Kart et pneus froids, essence full…Bref gros handicap…Puisqu’on rend 1s au tour ! De plus ce kart fait un bruit infernal, un moulin à café, et coups de pieds lorsque tu freines, et la carrosserie tremble de partout.

Réaction de l’équipe, on fait tous les faux relais, Boubou va effectuer deux passages aux stands successifs, et enfin passer le relais à Maverick.

Maverick part dans bruit assourdissant, la première réaction de Boubou en quittant son casque « Celui-là, il ne finira pas la course ».

1er tour, 2ème tour de Maverick, durant ce temps, nous étions à la buvette, on regarde la télé et pan ! Maverick 2,59…Deuxième casse ?

Confirmé, casse courroie ou pignon !

Bon à ce niveau de la course, on a beau regarder en l’air, pour implorer…Le résultat, c’est que tu es avant dernier, tu as perdu plus de 5mn !

Intervention d’Arnaud le chef de piste, cette casse est de notre faute, on vous crédite d’un tour. Ok.

Alors en terme de position, on est toujours 13ème, ça ne change pas grand-chose, sauf que nous sommes revenus dans le même tour que les équipes précédentes, loin certes, mais on peut gratter quelques place. Et à partir de là c’est un sprint qui commence.

 A Boubou: Ouah ! Quel kart, il accroche, il a la pêche…Durant son run, il va battre son propre record en sens inverse.

A Squale, 25mn d’enfer, sans spécialement remonter au classement, on se rapproche, en laissant passer RAPTORs qui se battent pour le podium, et en se collant à eux, il baisse ses temps et il va finir son run à 2s du pilote précédent (PSA 2)

C’est un Maverick déchainé qui prend la piste, il va exécuter une remontée phénoménale, en alignant les tours en 1,41…Pendant un changement, c’est PSA2 qui se fait doubler, puis même punition pour  PUISSANCE KART, en piste il double BFR et à deux tours de la fin BFR2. Il va lui aussi battre son record en sens inverse.

 Résultat :

On finit 8ème avec 2 casses, c’est clairement inespéré.

Podium et amis.   

 1er ET KART ET VOUS

2ème OUISTI TEAM

3ème PSA1

 Et RAPTORs ? Encore 4ème…Pas de bol, pour nos potes.

 Nos cousins de Kart IGN finissent 13ème. Manquaient à l’appel ALLEZ ET KART…Le report de la course était placé dans une période de travail…

 Conclusion :

Prochaine course samedi prochain. C’est la 6h !

Nous, on a commandé de l’eau bénite et des gousses d’ail…Que voulez-vous faire de plus ?

 

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine