Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

KARTLAND: Course du 01 mars 2013

En début de semaine, ils avaient prévu du soleil, et une température de 11°. Au fil des jours le 11° devenait 6 et franchement ce soir on était pas loin du 0°. Pour ce qui est du soleil, on était plus proche d’une averse neige… Quoi qu’il en soit, ce soir, c’est le premier vendredi de l’année, et à l’heure du rdv, beaucoup sont encore sur les routes bouchées de l’Ile de France, mais nous serons 28 sur la grille. Des anciens de retour, les Universals sont venus faire une pige, PSA aligne 3 châssis, avec les top teams habituels, les points seront encore durs à prendre. Tirage au sort le kart 30.

Essais : BOUBOU, comme à son habitude, sort le kart : Premières impressions, pneus neufs avant et arrière et gelés, de ce fait la piste est hyper glissante, durant son tour d’essai un seul tour propre. Maverick prend le relais, plus à son aise dans ces conditions sort en 5ème place, mais juge que le kart manque de mordant en relance. Squale, qui prendra le départ, fait deux tours de prise de contact, alors que les autres améliorent, on sera 15ème sur la ligne. Nos sympathiques copains ALLEZ et KART, sont 16ème , PSA 3 14ème….Bien encadré le Squale !

Ce soir la tactique est, SQUALE 50mn avec un fx relais, BouBou 20mn et 1 faux relais, pareil pour Maverick, Boubou 30mn, et Maverick qui conclut avec 30 mn. Stratégie payante, puisque c’est celle qui nous avait fait prendre la 5ème place à une précédente course.

La course : Squale part bien, évite les accrochages, il est 14ème, mais dans un paquet avec Pascal d’ALLEZ et KART, ils vont se doubler, se redoubler, PSA 3 qui est derrière décide de rentrer et d’anticiper ses relais. Au bout de 30 mn, on est toujours 14 ou 13, mais l’écart ne se creuse pas, et à la faveur des arrêts nous retrouvons une 10 ème place, nous devons faire le fx relais, et aussitôt nous nous retrouvons 13ème. Squale tourne comme au premier tour, il ne baisse pas ses chronos. Lorsque qu’il sortira, nous serons 9 ème, mais les suivants sont à 2sec en paquet…Le fait de faire le changement, on passe 17ème. Boubou doit couvrir 20mn avec un fx relais. Il repart pneus froids, le kart à une bonne pointe, mais part du cul et surtout en sortie de virage, le moteur semble poussif. Il essaie des trajectoires différentes, certaines sont meilleures, d’autres beaucoup moins. Résultat, on revient en 15 mais sans creuser d’écart. Au tour de Maverick… Lui, ces conditions il aime, mais après nos passages, il doute du kart…Aucune raison, puisqu’au bout de deux tours, il atomise nos temps. Lors de son faux relais, je le rassure…Le kart est bon…Il descendra de 3 sec nos temps…Dernier relais de Boubou. Juste avant de partir, nous sommes 14, nous avons 2 relais d’avance et 30 sec de retard sur les 13 et 12…Il demande de changer son temps de relais de 30 à 15mn pour que Maverick finisse plus vite…Dans son dernier run Boubou va baisser ses temps et régulièrement, un peu tard, mais les changements de trajectoires ont finalement payé… Maverick va finir comme un avion, parti en 15ème position, bloqué pendant 4 tours derrière un mauvais !!! Mais il a fondu sur la cible, tournant dans les temps des meilleurs. 14/13 et à deux tours de la fin…12ème. Baroud d’honneur, mais bon cette place prise fait gagner 4 points qui nous repositionne en 7ème ex-aequo. Si la stratégie est bonne, c’est sûr, il faut savoir décaler nos arrêts comme ce soir lorsque Squale était dans le paquet au départ, comme PSA il faut anticiper ses changements….

Félicitations aux équipes soeurs GUIJEMA et AS IGN qui montent sur le podiums rookie, et qui commencent à bien figurer dans le classement. Quant à nos pôte d’ALLEZ et Kart, une reprise sur sec, un peu difficile mais on sait que vous allez à nouveau nous croiser…Et chez nos pôtes de PSA, PSA1 avec du leste (15kg) et deux casses finissent 7,PSA2 finissent 5 en faisant 8 arrêts (au lieu des 7 requis)…a seulement 8sec des 4…Chapeau les gars…

 

Prochaine course 23 mars et là ce sera 6h ! A tout ceux qui partent : Bonnes vacances…

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine