Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland : Course de 2h30 du 23 novembre 2013

Mais où est la litière du chat noir ? Sous l’échelle des Sharks !

 Petit vent glacial, ce samedi soir à Kartland…Tous les potes sont là.

Les équipes de PSA, des RAPTORS, d’ETKARTETVOUS , BFR et d’ALLEZETKART sont tous regroupés au milieu de la salle, on rit, certains sortent de faire 6h de kart cet après midi pour la dernière des manches KART AIR et ils affichent une certaine fatigue…

Nous, nous avons visualisé la vidéo des 9h, et cette manche devrait être celle, ou nous allons effectuer des corrections de trajectoires et de freinages.

Tirage au sort : Kart 16

Sortie du garage :

Lors du premier tour, aucune impression, le kart, les pneus sont froids, donc ces glissades sont normales, au bout de 2 tours c’est bizarre, 3 tu commences sérieusement à douter d’autant que question moteur, je le trouve mou…Bon : A suivre.

A Squale, il fait ses 3 tours, en théorie, entre ses temps avec une machine chaude et les miens, y a 1 seconde…Là rien ! Son impression, pas de souffle, et il glisse…

A Maverick, en théorie, c’est aussi un seconde de moins…Un petite amélioration, de 2 dixièmes…Lorsqu’il passe le relais pour Squale qui doit s’aligner sur la grille, il se plaint de la direction, le kart tourne tout seul à droite et refuse d’aller à gauche !

Donc : Pas de souffle, pneus rincés et direction faussée…On change !

Super performance de nos amis d’ALLEZ ET KART qui se hissent en 2ème position sur la grille, derrière PSA 2

Course :

Squale ressort du garage avec le kart 35, et s’aligne direct sur la grille de départ en 12ème position !

C’est clair, prendre un départ avec un kart froid c’est pas l’idéal, et dés le départ on descend en 14ème place, puis au fil des tours il commence à baisser ses temps, puis il remonte des kart et il se pointe en 6ème place…Le kart semble des stands avoir la pèche…Mais à son volant, SQUALE ne cesse de se plaindre, on ne comprend pas…Le tour suivant, il s’arrête face au stand, courroie cassée !

Il repart avec le kart 15, et à nouveau des pneus froids …On est avant derniers 17ème

Dans les stands, nous sommes dépités !

A Boubou, il découvre le kart, il attaque, mais dans la tête à part finir dans les points, l’intérêt c’est de s’appliquer à essayer les nouvelles trajectoires vues sur la vidéo…Il ne va pas courrir, il fait une cession d’école, et ne se mêle pas aux bagarres…Résultat à ce moment meilleur temps de l’équipe.

Lorsqu’il sort…Un mal de dos violent ! Il n’a pas été percuté…D’où vient cette douleur ?

Squale lui demande, « t’as vu le siège ? » En fait, le siège est affaissé sur la gauche, et tu te retrouves extérieur à l’axe du volant ! Bah voilà, d’où vient le mal de dos !

Maverick va tourner 25mn de manière très touriste, pas spécialement percutant puisqu’il n’améliorera pas franchement le temps de BOUBOU, seulement 3 dixièmes, nous remontons doucement au classement, on flirt avec la 14ème place, puis 13ème à la faveur des changements de pilotes.

A nouveau c’est BOUBOU, lors de ses 2 premiers tours, il se fait doubler par les premiers, qui nous mettent un deuxième tour…Clairement la honte ! Alors il s’accroche derrière…Mais devant les stands, grosse douleur, une pince dans le dos, l’irradie de douleur, il fait signe pour un changement, mais les collègues ne le regardent pas, tour suivant, pareille ! Lorsqu’il reçoit le message du changement, c’est le soulagement.  On est 12ème.

 SQUALE est plutôt déçu, il va faire ses 25mn sur un rythme élevé, il va améliorer le temps de référence, mais pas franchement. Durant son relais, il va se passer un truc bizarre…Un pilote a perdu le contrôle de son kart et à fait un tête à queue, un autre concurrent arrive en face et s’arrête et commence à se lever…SQUALE arrive derrière et le percute, éjectant le pilote du kart et le faisant atterrir sur la pelouse ! Incroyable !

Bon, lorsqu’il passe le volant à MAVERICK, la discussion tourne autour de l’accident, pas sur le kart, ni le classement…La déception fait place à l’énervement…

 Maverick se réveille, il se met à tourner comme un dingue, quoiqu’à chaque passage devant les stands, il danse dans son kart…Durant son relais, il alignera tour après tour le deuxième temps !Et au final, il finira à seulement 20 sec du 10ème , alors qu’il était à plus d’1mn devant nous !

Rageant !

Résultat :

On finit 11ème : Rappel : On s’est qualifié 12, malgré les galères…C’est pas mal.

 Nos amis et le podium…

1er PSA 2 …Qui écarte la menace BFR au général.

2ème ETKARTETVOUS…Avec une stratégie, dans le relais, décalée….Mais payante !

3ème RAPTORS…Avec un Christophe hyper motivé et ainsi Patrice à sa bouteille de champagne !

Nos amis d’ALLEZ ET KART finissent 5ème et égalisent leurs meilleurs perf…Ce soir, ils ont super bien roulé…Chapeau !

Nos cousins d’IGN font 13ème, après une pointe en 8ème position…Prometteur et encore des points au général.

 Nous : Au général ont ne risque rien, et on ne peut espérer mieux…Si ce n’est que le chat noir que nous avons gentiment hébergé en 2013, choisisse une autre équipe l’année prochaine…

Désolé pour les amis des animaux, mais CASSE TOI , le greffier !

Prochaine et dernière course : 7 Décembre :  Sens normal ! Normal…j’espère !

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine