Loi 1901 – N°W912014257

kartland : Challenge Kartland 2h30 course du 05 octobre 2012

Bonjour à tous, ce 05 octobre nous sommes partis pour une course de 2h30 dans le sens normal. La piste sera sèche mais avec l’humidité et les pluies de la semaine la piste ne sera pas exceptionnelle et les moteurs ne vont pas donner  leur maximum, d’ailleurs, pour ce qui est des moteurs, il en sera de même jusqu’à la fin du championnat. Les moteurs n’aiment pas les températures en dessous de 15°.

Avant la course nous sommes 11ème au général, l’objectif est de grappiller 4 points afin de prendre la 10ème place.

Au tirage au sort, le kart 19.

Beaucoup de monde ce soir, des équipes nouvelles, mais surtout des novices, nous serons 35 équipages sur la piste.

Boubou sort le kart, il fait 2 tours, puis en bout de ligne droite son moteur se coupe, pensant à une panne il rentre au stand direct, s’arrête devant le bureau des commissaires pour demander un nouveau Kart, et il entend : « Suite à un accident, tous les Kart sont régulés ! » Le temps de manœuvrer pour ressortir. Il perd 5 minutes. Il fait un tour et se voit panneauter pour changer de pilote…Bref, pas de temps significatif. Heureusement, Maverick remonte le kart en 9ème position, Squale le maintiendra en 13ème place.

Départ : Squale prend une place, puis deux. Il va tourner 4 tours, pour laisser le baquet à Boubou pour un tour et reprendre le volant pour 10mn. Nouvelle stratégie…On essaie…Finalement, à l’issue de ces changements, on est 27ème.

Maintenant, il faut remonter et rapidement. Mais doubler est périlleux, des pilotes n’ayant pas l’habitude ne veulent pas être doublés, ils repiquent dans les intérieurs et vous heurtent volontairement. Les karts 8 et 3 se distingueront dans ces manœuvres et l’équipe amies d’ALLEZ Et KART va y laisser des plumes, en l’occurrence une cote cassée…

Au fur et à mesure des tours, on remonte à la 15ème position, puis c’est BOUBOU qui laissera le volant à Maverick en 11ème, puis 9ème on vise encore plus haut… BOUBOU ne lâchera pas le 8ème, revenant dessus à 2 reprises avant de se faire enfermé par des pilotes moins rapides. Idem pour Squale et enfin Maverick accusera un retard de 15 sec au début de son relais il reviendra très près, puis également se verra bloqué par des pilotes moins rapides, avant de placer une attaque.

Donc, on va échouer à 4 sec de la 8ème place.

On prend 7 points…On est 10ème au général, mais on se fait talonner par Puissance Kart qui depuis 2 courses fini devant nous.

 

Prochaine course 20 octobre, les 9 heures : RDV 7h30, Essais 8h30, Départ 10h et arrivée 19h !

Venez nous encourager

 

BOUBOU/MAVERICK/SQUALE

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine