Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland: Challenge Kartland 2h30 course du 21 septembre 2012

Naturellement, aujourd’hui au programme 2h30 en sens inverse et : Il pleut ! Depuis le début du championnat, aucune course en sens inverse avec une piste sèche du début à la fin…

Ce soir, il pleut abondamment et si la pluie s’arrête, sans vent, la piste restera humide et piégeuse, donc la stratégie ‘Pluie’ est appliquée. On fait 3 relais de 50mn, donc 2 relais naturels et les 5 manquants devront être faits dès le début de la course.

Pourquoi ? Parce que le temps de passage dans les stands, incluant le changement, est pratiquement identique à un tour normal sous la pluie avec les pneus froids. Autrement dit : On ne sera pas trop distancé, et on pourra remonter facilement au long de la course, d’autant que les autres équipes devront se conformer au nombre de relais imposés.

 

Qualif : Boubou sort le kart, la pluie, il aime et il finira ses essais avec une 8ème position, mais Maverick lui qui n’aime pas ces conditions, espère que la piste va s’assécher et préfère laisser sa place à Squale.

Fin des essais : 10ème sur la grille sur 32, c’est une belle place.

Départ : Consignes : Avec la pluie, il faut juste rester sur la piste et Squale, sans spécialement attaquer assure son départ et finit son premier tour en se classant 7ème. Il rentre au stand et commence le ballet des changements de pilotes, il rentre saute du kart, boubou le relais un tour, rentre et à nouveau Squale pour un tour et ainsi de suite…Au bout de 5 relais, c’est donc Boubou qui reste en piste, 5 relais d’avance, 22ème et 35 minutes pour remonter…A l’issue de son relais, il laisse le volant à Squale en 10ème position…

Squale va doucement dans ses premiers tours, le contact avec la piste est de plus en plus délicat, il ne pleut plus et le risque est de commencer à prendre les trajectoires du sec, attaquer et sortir !

Donc, il va remonter sur le 8ème à qui il reprend 4 à 5 sec au tour, il va le doubler à 10mn de la fin de son relais, mais les 7ème ont 3 relais de retards et il leurs reprends 15sec par tour, il est loin, mais il fond dessus, mais c’est la fin de son relais : …6 sec d’avance sur le 9ème (Qui  va nous doubler durant notre relais) et à 45sec du 7ème !

A Maverick, pour 50mn.

La piste n’a pas vraiment séché, après le changement on est 9èmè, mais  dès les premiers tours depuis les stands on voit qu’il hésite, qu’il cherche la trajectoire idéale, intérieur, extérieur…Bref, ses temps ne descendent pas, alors que les autres descendent régulièrement, et les écarts se creusent et suffisent à combler nos relais d’avance, on ne reviendra pas. Enfin, lorsqu’il trouve la solution  ! Il reste 10 mn de course, il attaque, et pan un drapeau rouge, suite à un accrochage, ou le commissaire de piste à juger qu’il était fautif…

Ayant trouvé le bon tempo, mais un peu tard, il va baisser ses temps de  7 sec et tourner dans le rythme des autres concurrents.

 

Finalement on est 9ème sur 37, on prend 7 points au championnat et on passe 11ème.

A noter que durant cette course notre team se verra mettre 3 cartons rouges…Boubou qui rentre trop vite dans les stands et percute une barrière, Boubou encore qui percute un concurrent et pour finir Maverick (Injustifié, celui-là) La somme de ces trois stop…30s !

 

Prochaine course le 5 octobre pour une 2h30, et n’oubliez pas le 20 octobre la 9h !!! Venez nous soutenir !

 

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine