24 heure TT de Chevannes 2012

Vendredi :

Le matin installation du stand de mon ancien Team 4×4 Boutbout et l’après-midi rebelote installation du stand mais cette fois ci du Team Kalvas.

17h20 vérifications administratifs et techniques qui corresponds à la vérification du matériel pilote et co-pilote ainsi que le proto.

Attente de plus 1 heure aux vérif.

Samedi & dimanche :

8h00 – 11h45 les essais libres, tous s’est bien passé chaque pilote fait ses tours de piste suivi du temps scratch avec Cédric Kalvas (pilote) et Stéphane Bidault (co-pilote), dans le dernier virage à gauche la suspension avant droite nous lâche. Retour au stand et réparation obligatoire. Résultat 66ème sur la grille de départ.

13h00 à 13h30 mise en prés grille, la suspension est presque remonté et il ne manque plus qu’à mettre l’huile et faire la pression dans le vérin. A 13h20 Cédric et Stéphane se préparent et monte dans le proto. 13h25 le capo est refermé on peut prendre la piste. OUF nous sommes dans les temps.

14h00 le départ est donné tous va bien, après le 1er tour nous remontons et gagnons 4 places. Deux heures de course plus tard retour au stand, nous sommes 52ème (belle remonté) pas de problème majeur et les relais s’enchaine.

21h00 arrêt de la course pour un deuxième départ cette fois ci dans l’autre sens. Le proto rentre et au classement général nous sommes 48ème et là… Fuite d’huile au niveau de l’embrayage, il faut démonter la boite et nous n’avons que deux heures. Ce qui veut dire pas de bouffe, pas de Pom-pom Girl et pas de feux d’artifice pour nous, réparation oblige.

 La boite de vitesse démonté et… très grosses galère en perspective l’embrayage a quasi tous cassé à l’intérieur. Changement de cloche, buté, roulement, etc. (plus de 8 heures d’arrêt au stand). Ce qui veut dire pas de départ de nuit à 23h00.

Vers 5 heures du matin tout fut remonté et maintenant nous allons repartir et rattraper le temps perdu enfin essaye. Les relais s’enchainent sans souci majeur.

16 heures,  une arrivée de plus, une 58ème place au général, un second podium sur les 24h pour un proto Kalvas 3ème en catégorie T1A4

Stéphane

 

Une superbe photo qui montre bien l’état d’esprit de l’équipe à l’arrivée !! Que du bonheur de finir avec une place sur un podium malgré nos gros soucis d’avant et durant la course !!

Un grand merci à ma Malo, à mes pilotes et copilotes qui ont toujours cru en moi et mon auto (alors que moi je doutais).

Et mes mécanos alors, quoi en dire à part merci à genoux de se dévouer à moi comme cela !!

Sans eux, on n’aurait pas fini !! Et on ne serait peut-être même pas arriver à Chevannes ! Car tous les ennuis des 3 dernières semaines (problème de prog du calculateur et casse de la sadev) m’avaient mis sur les rotules !

Et un grand merci à mes sponsors Euro4x4 avec Françoise et George, GCC avec Fabrice, Hafa pour les huiles, le lycée de fourmies, SBM-Car, etc.

Et un grand merci à l’organisation de nous faire des épreuves comme cela ! Et à toutes l’équipe pour l’amitié qu’ils m’offrent, l’accueil qu’ils me font et le soutient tout le long de la course !
Bon, autant que je le dise maintenant ! Rendez-vous en mai pour le Maroc et en septembre 2013 pour la 21ème !!

Merci !! Avec cerise sur le gâteau, malgré de très grosses galère (plus de 8 h d’arrêt au stand) et Moi je dis c’est tout de même pas mal pour la 20ème et une première sortie du proto ! Qu’est-ce que cela va donner lorsqu’il sera au point.

Moi je dis bravo !!!!

Cédric

Ce contenu a été publié dans 4x4, Accueil, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.