Loi 1901 – N°W912014257

Manche 4 Kart’Air avec KartSud pour Maverick.

En ce Samedi 22 Juin 2013, je vais pour la première fois participer à une course hors du championnat Kartland et pour la première fois sans mes équipiers des Sharks mais avec l’association KartSud gérée par Didier Bringuier.

Rendez-vous 8h30 sous un ciel couvert, mon esprit encore sous la couette car il faut rappeler que quelques heures plus tôt je disputais une manche du challenge Kartland avec les Sharks. Je rencontre mon coéquipier Julien Charron , avec qui le courant va passer tout de suite,  et nous organisons notre tactique en 5 minutes pendant le briefing sur son téléphone portable.

Une pesée des pilotes est organisée, et pour une fois mon addiction à la bonne bouffe (humour) nous permettra de ne pas être lesté. L’association Kart Sud aligne sur au championnat Kart’Air 4 chassis (KartSud 1, 2, 3 et 4), dont les équipages sont :

– KartSud : Marilyn Fauche et Ludovic Léger 7.5 Kg de lest (4e temps, dernière position sur la grille)

– KartSud 2 : Julien Védrenne et Helmy Hamrouni 2.5Kg de lest (Pole position, premier sur la grille)

– KartSud 3 : Julien Charron et Robin Marchand (moi) pas de lest (7e temps, 4e position sur la grille)

– KartSud 4 : Didier Bringuier et Eric Michelot 5 Kg de lest (10e temps, 7e sur la grille)

Je prend donc le départ des qualifs pendant 15 minutes suivi des 15 minutes de Julien.

Nous nous classerons 7 sur la grille mais nous partirons 4e sur la grille suite aux déclassements (les 5 premiers de la course précédente partent derniers).

Julien effectue un bon départ et nous gardons notre première place à l’issue du premier tour mais dans le second tour il se fait percuter et nous nous retrouvons 9e, il remontera en 3 place puis effectuera un faux relais et repartira en 6e place pour me passer le volant en 4e place.

Nous effectons chacun un relais de 15 minutes ensuite mais lors de mon relais, le transpondeur se met à dysfonctionner et nous compte un tour en 1’26 et un en 3’27 qui nous propulse en 17 place. Renaud Pin l’organisateur de la course nous rajoutera un tour qui nous replacera en 6e place.

Je finis donc la course avec un relais de 45 minutes en faisant le temps de l’équipage en 1’42″3 et en franchissant la ligne 6e juste derrière KartSud qui était parti de la dernière place, KartSud2 finira 7e et KartSud4 (prochainement). Je pense que même en nous ayant rajouté un tour, le problème technique nous a fait perdre plus de temps et nous aurions du finir à une meilleure place.

Je tiens à remercier Didier et Marilyn de m’avoir fait confiance en espérant avoir fourni de bons résultats, je serai ravi (si finance le peut) de participer aux dernières manches du championnat avec eux.

Merci aux autres pilotes pour leur gentillesse et le fair-play rencontré lors de cette course, course qui s’est extrêmement bien déroulé avec un niveau assez élevé et merci à Laurent (boubou) et Sidney (Squale) qui m’ont soutenu à travers cette démarche.

 

9397_10151501966797919_1455881248_n

20130622_103722

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine