Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

KARTLAND: Dernière course du championnat 2013

Un beau final…

Ce soir, c’est un peu triste, on va courir la dernière course de 2013, c’est le couronnement des meilleurs, et nous savons que nous n’allons-nous revoir qu’à la mi-janvier, les concurrents de ce challenge, deviennent des amis et on a plaisir de se voir et de partager notre passion.

 Tirage au sort : Le 26…

On descend vite au garage pour installer l’Alfano (Chrono GPS) sur le kart et  vérifier le fonctionnement du siège. Christophe le pilote des RAPTORS nous accompagne et une fois que nous avons fait nos petits réglages, ensemble, on remonte, et il nous lance…Alors les Sharks, ce soir c’est le podium ?

Rassurez-vous, le ton est toujours sur le ton de la plaisanterie, et on en rigole…

Essais :

Après une petite bruine, tombée dans l’après-midi, la piste est encore mouillée sur certains passages, et absolument sèche sur d’autres.

Donc, comme à l’habitude, c’est Boubou qui sort le kart, et aussitôt, le kart est TOP, du souffle et un super châssis.

Ses temps ne sont pas étonnants, mais dans son dernier tours, il baisse de 3sec, la piste devient de plus en plus sèche, et les trajectoires changent…Par contre, doubler c’est mettre les roues dans le mouillé !

A Maverick, et rapidement, les temps baissent, des stands, on voit que les karts ne glissent plus…C’est l’attaque. A la fin du run de Maverick, on est 5ème sur la grille.

Entre temps, Boubou, qui était monté sur le podium pour indiquer à Maverick de rentrer, lorsqu’il en descend, ressent une douleur au dos, une décharge électrique…Depuis la dernière course, cette douleur, ne le quitte pas…Il a forcé pour participer, là, le signal est violent, mieux vaut être prudent…J’arrête !

A Squale, lui aussi va baisser, il tourne vite, mais il va lui manquer un tour pour conserver la 5ème place, on descend en 13, on remonte en 9, et finalement, c’est en 12ème place que l’on se qualifie.

Rapidement, on définit une nouvelle stratégie…Du fait de la défection de Boubou.

Course :

On est 12, ce n’est pas vraiment notre place, et rapidement, Squale remonte, il va faire un run extraordinaire, il est 8ème en trois tours, ses temps sont bons, il remonte, mais, le plus important il creuse un écart rapidement. On lui fait faire son faux relais, et repart 12ème, mais derrière un paquet à seulement 2 sec…Il va rapidement repasser et nous revoilà 8ème avec un relais d’avance sur ceux qui sont devant.

Maverick part, on est 12ème avec le passage au stand, mais en 1 tour on est 8ème, avec 2 relais d’avance, la bagarre s’annonce rude, Raptor est devant nous à 2 sec, Maverick va doubler Patrice et durant tout son relais, ils feront la route ensemble, Maverick avouera s’être fait plaisir en roulant ensemble, le fait est qu’à sa sortie On est 4ème.

 Devant, un nouveau venu, Alpha Roméo 1 fait jeux égal avec PSA1, au bout de 1h de course, ils ne sont séparés que de 2sec ! Mais aucun, n’a fait de relais.

A Squale, qui va faire un double relais de 2x25mn…Là c’est du grand Squale, il va baisser les temps, battre, on est 5ème après le relais, on va glisser en 6, mais devant il manque beaucoup de relais, à l’exception de Raptors, ils sont 4, mais Alpha Roméo a fait un relais en 34 s…Alors que normalement, c’est 20s. Et les temps sont mauvais, visiblement, le deuxième pilote est pas du même calibre que le 1er, et de la deuxième place ils descendent à la 5éme et juste devant Squale. Mais il sort faire un changement, et à nouveau 38s de changement de pilote ! …C’est très bon.

On est 5ème et devant nous, PSA2, on remonte…Ils effectuent leur changement de pilote, on est 4ème. Il n’y a que 10s d’avance…Mais c’est la fin du run de Squale.

Maverick va conclure cette course, on est à nouveau 5ème et théoriquement on ne peut être rejoint. Mais on est à 12s de PSA 2 qui doit faire encore 2 changements, nous 1, ils font le 1er immédiatement, et on est 4, avec 14sec d’avance, donc en théorie, on doit repasser derrière, mais après sa sortie des stands Julien, le pilote de PSA1 se glisse devant Maverick, alors, en restant collé à lui durant 3 tours, ses temps vont baisser, ce poisson pilote, va lui ouvrir la route, ainsi l’écart avec PSA2 monte à 17s.

Mais, on ne peut rester trop longtemps derrière Julien, et une petite erreur, et l’aspiration disparait et rapidement, les temps redescendent, on décident de lui faire son dernier faux relais. On lui fait signe, il ne comprend pas, à nouveau, on le voit raler, il fait des signes…Visiblement, il croyait ne plus avoir à en faire…

Finalement au bout de 3 tours, il rentre, il hurle, gueule, et repart…Frustré de perdre des places…Mais quand il repart, on est encore 4ème PSA passe avec 6s de retard….

 Il reste 4mn de course, et Maverick fait depuis 2 tours des essais pour passer François le ‘président’ de PSA, et JF le pilote de PSA2 fond sur lui. Enfin il passe et la piste est libre, il reste 4mn, il suffit de piloter proprement, et ça doit tenir.

Et là, le fait de course ! RAPTORS alors 2ème s’immobilise le long de la ligne droite. Des stands on voit le pilote palabrer avec les commissaires…On passe à deux tours de la fin 3ème !

On est tendu ! Le drapeau à damier est agité, on danse, on hurle…On a un peu la gorge qui se serre…

Mais, le règlement dit : En cas de panne d’essence, l’équipe est reclassée.

Finalement, François, le directeur de course va accorder une deuxième place ex aequo.

Résultat :

Finir la saison sur le podium en 3ème place. Bravo les Shark’s

1er PSA 1

2ème ex aequo : PSA 3 et RAPTORS

3ème ASMS Les SHARKS

Alors, je tiens à remercier, les RAPTORS, qui ont accepté le résultat sans que nous ne soyons déclassés. Nous de notre côté, nous avions exposé que 4ème c’était déjà notre meilleur résultat, et que si l’impact devait pénaliser RAPTORS au général, nous laisserions la 3ème place…

Devant tant de bonne volonté, et de sportivité, François a pris une décision, qui plait aux deux équipes, de Gentlemen s Drivers !

Ce qui fait plaisir, c’est le plateau des équipes habituelles, Ils nous ont tous félicité…Ça fait chaud au cœur.

A la dernière course, c’est aussi le podium final….

1er PSA 1

2ème ET KART ET VOUS

3ème RAPTORS

4ème PSA 2

5ème BFR

Et nous.

Félicitation à tous ….

Petite pensée à nos potes d’ALLEZ ET KART, absents on aurait voulu passer ce chaleureux moment avec vous…

Bonne fêtes de fin d’année à tous…Nous, nous avons déjà eu un beau cadeau.

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine