Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

KARTLAND: Course du 06 septembre 2013 (2h30)

-“Euh j’ai oublié !”

Vendredi soir, 19h30 les pilotes habitués, sont heureux de se revoir, tous sont là, les vacances sont passés, alors ce soir c’est place à l’amitié…

Ca cause, de vacances, de bronzage bref jusqu’au tirage au sort, on ne parle pas trop de kart…Ah si, nous on raconte notre super dernière course à nos potes d’Allez et Kart, car ils avaient suivi la course sur le live.

Tirage au sort…

Le 20 ! On aurait souhaité le 19, à un prêt ce kart revient aux RAPTORs…

Briefing :

François souligne deux éléments important sur les changements de pilotes….Devant les stands, et pas de poussages pour la relance du kart !

Essais :

Comme à son habitude Boubou sort le kart, premières impressions correctes, quoiqu’un peu mou en sortie de virage.

Mais ses temps ne sont pas enregistrés, le chrono n’est toujours pas lancé !

Curieusement, lorsque Squale débute, le chrono se met en route, mais ne reste plus que 20mn ! On se classe 10ème, 6ème et 12ème…Squale semble être dans un bon jour !

MAVERICK va mettre plusieurs tour pour hisser le kart en 10ème position, son siège s’étant débloqué, il naviguait entre le volant et le moteur….Durant le dernier tour autorisé, il cède le volant à Squale pour le départ.

Course :

Bon premier virage, SQUALE gagne 2 places, deuxième virage : on perd deux places…

SQUALE essaie de coller au peloton et notamment à BFR, c’est bon signe…Toutefois au fil des tours, l’écart augmente. Devant, les 5 premiers se livrent un farouche bataille, le leader change tour par tour.

La pluie s’invite, ça bouge dans les stands, nous décidons d’avancer le double relais, sous la pluie. Boubou s’équipe en pluie. On panneaute SQUALE du changement au tour suivant, mais la pluie s’arrête : Trop tard, pour se déshabiller, pas grave BOUBOU ne fera qu’un tour équipé, et il dit à MAVERICK, « Double relais, car je ne ferais pas un run en pluie »…

Il part, fait son tour et sort pour redonner le kart à SQUALE…Mais surprise, SQUALE n’est pas équipé, aussitôt il repart !

A son nouveau passage devant les stands, il voit SQUALE casqué, et prêt ! Il refait un tour et sort : Stupeur, SQUALE a enlevé son casque, ses gants…Bref : Pas prêt ! Panique. Il ne sait  plus quoi faire.

Finalement, MAVERICK, lui demande de repartir…Mais il est toujours en combinaison de pluie, plus les sur-bottes, et il ne pleut pas !

Il va faire 25 mn dans cette étuve, au fil des tours, il fait de plus en plus chaud.

Il est tout heureux de voir le signal du changement,  il est complètement trempé, dans ce sauna il était à deux doigts d’abandonner.

Plus tard, il posera la question à MAVERICK, qu’est ce qui s’est passé, pourquoi SQUALE n’était pas prêt ?

          Euh, j’ai oublié !

Bon, clairement on a été mauvais, on a anticipé sur la pluie dès les premières gouttes, alors que la piste était sèche…On a loupé cette course à ce moment. Evidemment, le manque de communication  dans les changements n’a fait qu’aggravé cette erreur…

 

C’est dommage, d’autant que SQUALE fera preuve d’une grande régularité, frôlant son record de piste, MAVERICK lui va remonter le kart en 10ème position et la 9ème position a été très proche…Puis le kart lui joue des tours, durant son dernier run, il exécutera des supers tour puis des tour moyen, sans autres explications que le régime moteur était bon, puis mauvais, d’un tour sur un autre.

Perso (BOUBOU), le run en combinaison de pluie m’a épuisé, plus de jus, dans mon dernier relais, j’ai demandé de l’écourté à 10mn au lieu de 25…Roulé oui, être performant, impossible.

Résultat :

Avec ce kart à la santé fluctuante, on arrive 11ème….Pas terrible. Mais vu les aléas, c’est plutôt heureux !

Nos amis :

A tous seigneurs, tous honneurs…RAPTORs finit 1er (Avec le kart 19)…Coup de chapeau !

 Et Kart et Vous …2ème

 PSA…5eme 

ALLEZ ET KART, pour une course de reprise 13ème.

Enfin, iGN équipe cousine de la notre, gagne le tirage au sort et se verra offrir, la prochaine course.

Prochaine course le 20 septembre en sens inverse…

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine