Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Course KARTLAND 2h30 du 24/08/13

Il y a des soirs où l’on approche des étoiles…

 

 

 

En préambule, on vous présente nos excuses, car Il s’est passé deux courses depuis notre dernière News, sans que vous receviez, notre compte rendu…

 

La première, pour des raisons inconnues, nous avons fait une mauvaise 14ème place, sans qu’il ne se soit rien passé de marquant et sans aucune raison apparente pour expliquer ce résultat.

 

La deuxième, veille du mariage de Squale (SIDNEY), exceptionnellement, seuls deux pilotes étaient sur notre châssis. Maverick  (Robin) et Squale ont tourné et se sont classés 7ème. Boubou (Moi) j’étais avec les invités du mariage…Dernier !

 

 

Revenons à ce soir !

 

Après trois semaines de coupure, congés obligent, retour sur la piste et pour l’ensemble des pilotes, il y avait un certain plaisir de tous se revoir.

 

La météo aussi s’est invitée, laissant un doute sur une pluie annoncée, en envoyant des gros nuages noirs au-dessus du circuit.

 

 

 

Tirage au sort : Le kart 19.

 

Aussitôt, on fixe l’ALFANO (Chrono GPS) et la GOPRO (Caméra), car depuis plusieurs courses, nous diffusons des vidéos sur notre page facebook.

 

http://www.facebook.com/AsmsLesSharks

 

 

 

Essais :

 

Aujourd’hui on est en sens inverse, et dès les premiers tours de roues, le sentiment sur le Kart, c’est qu’il est particulièrement rapide.

 

La nouvelle stratégie consiste à Boubou de sortir le kart, de le chauffer, et passer le volant à Squale, qui doit prendre le pouls du kart et remonte dans le classement, ensuite Maverick, a pour objectif de claquer un chrono pour une place sur la grille de départ et de vite rentrer, pour repasser le volant à Squale, pour faire le départ.

 

Résultat de cette tactique hier : 3ème à seulement 20 millième de la pôle !

 

 

 

Départ :

 

Partir de la 3ème place, n’a pas la même saveur que 10ème, et les objectifs sont complètement différents…Là, on est confronté à des grosses bagarres, ça frotte, ça pousse…Clairement, l’objectif de Squale c’est de rester sur la piste, et de suivre le rythme.

 

 

 

Excellent départ de Squale, au deuxième virage, on est deuxième…On va tenir 3 tours, puis 3, 4 et 5ème, et à nouveau 4ème …On tient la cadence et franchement pas décroché du 3ème…Les temps sont bons et le kart semble avoir du jus en ligne droite. Arrive la fin de son relais, les écarts sont faibles devant et derrière.

 

Puis c’est à Boubou, là c’est plus la gâlère, Ce n’est pas son sens préféré, et de loin…Son relais sera bon, car il descendra son record dans ce sens de 100millièmes, mais il rend 3 sec à Maverick et Squale…Il finit son relais…on est 9ème !

 

Maverick, dès son premier tour repasse 8ème, ses 25mn seront destinées à remonter, il roule dans les temps des premiers, et cède le volant à Boubou en 6ème position.

 

A ce moment de la course, on possède 1 relais d’avance en moyenne sur nos concurrents et tous tournent en dessous de 1.44 …Boubou a un record en 1.45.098 qu’il vient d’obtenir dans le relais précèdent…Autrement dit, il a une grosse pression !  Et il demande à Squale, « si je ne baisse pas, tu me sors. »

 

Il va modifier deux trois petites choses, points de freinage et trajectoires : Résultat, il va faire ses 25mn, mais surtout il ne sera jamais en plus de 1.44.4 et claquera son record en 1.43.313 soit près de 2 sec de gagnées, et lorsque il cède le volant à Squale on est encore 9ème avec 1 relais d’avance, et on est très proches des concurrents précédents…

 

Squale va aligner une série de tours en moyenne en 1.42, régulier, et petit à petit, reprendre 2 places en s’approchant à 5 sec des 6ème…Qui eux ont un relais supplémentaire à faire…Il fait un super boulot, car à 25mn de la fin, on est potentiellement 6ème.

 

A Maverick de finir, son vœux, battre son record et tourner en 1.41…

 

Avec le changement on passe 8, mais à 1sec…Très vite, on reprends la 7ème et on colle le 6ème, qui choisit de faire son dernier relais…On passe 6ème, on possède 16sec d’avance, mais 39sec de retard sur le 5ème…Là, en théorie, c’est joué, mais faut tenir !

 

Et il va tenir, et il va exhausser son souhait il effectue des tours en 1.41 et battra son record…

 

 

 

Drapeau à damier…

 

On est 6ème !

 

 

 

Rapide bilan de la soirée :

 

Meilleure qualification : 3ème !  

 

2 records perso…

 

On prend 10 points  au général…On a atteint notre objectif de 100 points fixé en début d’année ….102 à ce jour !

 

 

 

La cerise sur le gâteau, on finit dans le tour du premier ! C’est la première course, ou nous ne prenons pas un tour…

 

Là, on peut dire, que nous avons progressé, et on commence à tutoyer les étoiles de KARTLAND !

 

 

 

La course de nos amis :

 

PSA1 2ème, Et Kart et vous…3ème, battus par l’association de deux brillants pilotes (Marilyn et Axel) en équipe OUISTITI !

 

IGN…14ème….Prend 2 points…Félicitations !

 

 

 

Etaient absents…PSA3 et ALLEZ ET KART !

 

 

 

Prochaine course le 6 septembre…Sens normal !

 

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine