Loi 1901 – N°W912014257

Karting – 2h30 de KartLand (samedi 3 Décembre 2011)

Course de 2h30 sous la pluie, il n’a pas plu sur la piste depuis 1 mois, cette pluie rend la piste hyper glissante.Pilotes : Squale, Maverick et Boubou.
Sous les yeux de notre président Stéphane, nous avons pris part à une course délicate, nous n’avons pas trop d’expérience sous la pluie, et on en a fait la preuve…
Cette course était le Final de l’année, la dernière course de l’année, avec plusieurs enjeux pour Psa Karting avec qui nous courons.

  • La 2ème place pour PSA1
  • La 10éme place pour PSA3

Nous prenons le kart Psa Kart 5 N° 16.
Je prends le kart et déjà un problème, mon baquet ne se fixe pas, intervention du mécano…
Essais pénibles, j’essaie de rester sur la piste en trajectoire extérieure, idem pour Maverick, Squale améliore un peu, mais le résultat n’est pas terrible : 22ème sur la grille.
Départ de Squale, il respecte la consigne et n’attaque pas, se contentant de rester le la piste et il a doublé 2 concurrents. Je reprends, on est 19ème, mais entre les têtes à queue et une sortie planté dans la boue ou j’attends l’aide des assistants piste, mais personne ne vient me sortir, je perds un temps fou, après je loupe le relais, bref une misère, Maverick me relaie, c’est un supplice pour lui, avec son entorse à la cheville, il galère dans des conditions qu’il n’aime pas. Entre temps, la piste est de plus en plus couverte de terre, ce qui la rend encore plus glissante. Maverick est plus petit que nous et il a changé le réglage du siège…Aux relais suivant, impossible de reculer le baquet et pour Squale et moi (Merci le mécano), nous allons devoir piloter pliés en deux, avec les barres de directions qui tapent dans les chevilles, et des freinages forcés par la position de conduite…Mais on a gagné 1 place on est 21ème.
Mais Maverick, prend le dernier relais, et c’est le déclic, il baisse ses temps, on fond sur le 20éme et éloigne le 22ème. Mais la poisse continue, au passage devant les stands, le moteur explose ! Il rentre au garage, on lui change son kart et son transpondeur, et prend un nouveau kart, mais les pneus sont froid, vu la piste et la température, il faudra du temps pour qu’ils chauffent. Pour finir, alors qu’il recommençait à baisser ses temps, carambolage au bout la ligne des stands…Non, ce n’est pas la bonne soirée pour les Sharks !
Résultat 23ème
Mais soyons positif, chacun de nous a pris des minutes de pilotage sous ses conditions, l’année prochaine nous aurons plus d’expérience…
Côté poisse, c’est le bouquet, le vainqueur du tirage au sort pour la prochaine course gratuite est : le 15, rappelez moi le n° de notre Kart…Le 16 !
Le podium de la course est :

  • Vainqueurs : RAPTORS TEAM
  • Deuxièmes : UNIVERSAL DRIVERS
  • Troisièmes : PSA 1

Le podium final du championnat Kartland 2011:

  • 1er : UNIVERSAL DRIVERS
  • 2ème : PSA1
  • 3ème : RAPTORS TEAM

RENDEZ VOUS EN 2012, 1re Course le 14 janvier, avec un châssis PSA ASMS, pour notre première année en championnat.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous…

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine