Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Le retour de BOUBOU

C’est un petit comité de châssis qui vont s’opposer. Effectivement, nous ne sommes que 15.

Les  7 ou 8 équipes habituelles, il ne manquait que nos potes d’Allez Et Kart, et des pilotes occasionnels, dont il faudra se méfier.  Il a bien plu ce matin, il y a eu du soleil cet après-midi, et chacun se pose la question ; Comment est la piste ?

 Tirage au sort : Kart 16 …Le même que la course précédente.

 Briefing : Rapide car peu d’équipes sont novices.

 Essais :

C’est toujours Boubou qui sort le kart, ce soir son dos semble le laisser tranquille, le jeudi précédent, il pouvait à peine marcher, ce soir il va essayer de tenir. Il n’a plus couru depuis novembre…

La piste est hyper piégeuse, plusieurs zones sont humides, voir mouillées, il n’y a qu’une seule trajectoire, on ne peut doubler qu’en lignes droites.

L’ALFANO est planté, les piles rechargeables sont mortes…Malgré une recharge toute l’après-midi, arrivé au circuit…Rien !

Squale va reprendre et hisser le kart en 7ème  place.

Maverick fini le travail, on remonte en 3ème position, mais il faut vite le sortir, car les essais sont terminés, et c’est Squale qui prend le départ.

Durant son tour de rentrée, les autres vont améliorer et finalement on sera placé en 7ème position sur la grille.

Départ :

Squale s’arrache, et tel un mort de faim il se place en 4ème place dès le deuxième virage, mais derrière c’est une bagarre de chiffonniers, une bagarre dont il va faire les frais, BFR va le sortir, il va remettre du temps a reprendre la piste, et avant le passage des stands on est dernier, avec un trou devant. Il prend l’excellente décision de rentrer pour faire son double relais.

Inutile que lorsqu’il repart, c’est un gouffre à rattraper. Mais, il se passe un fait rarissime.

Tous les premiers sont pris dans un carambolage, au moins une dizaine de kart se retrouve dans la pelouse, de ce fait, étant  décalé il revient en 9ème place et avec un relais d’avance…

A ce moment de la course, les premiers sont STD kart et BFR, les derniers PSA1, ET KART ET VOUS 1 et 2  et RAPTORs !

C’est à Boubou, pépère pas réellement à fond, bien décidé à anticiper tous les virages afin de préserver son dos, et aucun vibreurs…Un seul objectif, rester sur piste.

Il va faire une série de tours à seulement 1 seconde de moins que les meilleurs en piste durant son run.

Maverick, qui lui succède va sérieusement hausser le rythme, et la remontée continue 9, 8, 7 …La piste sèche, on voit que les temps descendent, on flirte en 1,49 puis 48, puis 47…

Nos tours sont identiques, mais ceux qui accidentellement, étaient derrière remontent et nous dépassent, logique ! On redescend dans le classement, mais on se rapproche de ceux qui nous précédaient…

A nouveau Boubou, pour une petite série de 6 tours, son rythme est correct, sans attaquer, il est concentré sur la trajectoire, pas de vibreur, pas de trou etc etc…

On approche la deuxième partie de la course. Reste 50 minutes.

On est 9ème :

Devant BFR et BFR2 avec 5 et 4 arrêts.

Nous en avons 6. Ecarts : 12sec et 3 sec soit 15sec. En théorie, on est 7ème

Squale va tenir cet écart, il perdra sur le premier châssis, et ils vont revenir à 7 sec d’un relais effectué….

Belle course de Squale, il avait envie de passer BFR, puisque c’est eux qui l’avait sorti lors du premier tour…

Enfin Maverick va finir cette course, à la faveur des changements on remonte en 7ème place, le sixième est à 53 sec avec un relais de retard, donc là c’est mort. Par contre BFR est derrière à 6 sec, même nombre de relais.

Cette clôture de course, ou habituellement il chasse, là il est chassé…Mais la chasse va tourner court ! En deux trois tours il creuse un écart suffisant, pour finir en roue libre !

 On finira 7 à seulement à 24s des 6ème ! On peut rager un peu, mais compte tenu des faits de course, c’était une course piège…on s’en est plutôt bien sorti !

 Podiums :

1er PSA 1

2ème ET KART ET VOUS 1

3ème ET KART ET VOUS 2

 4ème RAPTORs, 5ème OUISTITI TEAM

Félicitations à nos cousins Kart IGN 12ème, encore de bons points pris !

 Perso, je suis heureux d’être revenu dans l’équipe, et un très grand merci aux pilotes Patrice et Christophe pour des mots qui font chaud au cœur !

Prochaine course : le 14 février…Car on est amoureux du kart… !!! Nos compagnes, un peu moins !!!

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine