Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Kartland: 23 Aout 2014 . Course de 2h30 !

Quelle belle course…Dans un bel esprit !

Après 3 semaines de coupures, les pilotes réguliers étaient heureux de se retrouver, car il y règne une ambiance sympathique, et chaque soirée est un plaisir de se revoir.
Aujourd’hui exceptionnellement nous alignons 2 châssis sous ASMS.
Boubou est convalescent et devrait reprendre à la prochaine course, et Maverick est rentré plutôt de ces congés. Nous avions prévu d’être remplacés par Julien et Pierre, aussi nous avons trouvé la solution en engageant une deuxième équipe qui sera complétée d’amis, qui souhaitent partager notre passion.
Tirage au sort :
ASMS : 45
ASMS 2 : 79

Je ne vais pas décrire la course dans son intégralité, mais dans un tour magique, Julien va qualifier ASMS 1 en 5ème position. ASMS 2 se place 14ème.

Course :
Au départ Julien va placer son kart en 4ème place dès le premier virage, mais dès le second, le kart se met à glisser. De tous les 10 premiers, il est le seul à sortir large à chaque virage, cela va durer durant 3 tours, les pneus soient sales, soient froids se sont remis en forme. Mais il est descendu dans le classement, il va remonter uns à uns les karts qui l’avaient doublés. A la fin de son relais, il est 5ème. Squale, puis Pierre feront des relais honorables, mais à la faveur des relais, l’équipe se trouve en 8ème position.
ASMS 2 qui était parti en 14ème position avec un Maverick des grands jours fait un départ canon, il se glisse à droite à gauche…Bref en 3 tours il est derrière ASMS 1, puis en passant le relais à Stéphane et Christo, tous les deux novices, le kart se retrouve rapidement en 16, puis 17 et dernier. Mais, le but est que les temps descendent tour après tour.

A ce stade de la course, nous sentons une équipe qui sera un rude adversaire. Nos cousins : KART IGN ! Seuls deux pilotes, mais des furieux ! Ils alignent des temps excellents, la lutte ce sera avec eux et nos amis d’Allez et Kart…Comme d’habitude.

Pierre, remplaçant de luxe abat les records, nous remontons du terrain, mais pas au classement, c’est à Julien de conclure…Côté ASMS 2, au dernier relais, nous sommes dernier, avec 1mn40 de retard sur l’avant dernier.
Il reste 25mn pour que chaque équipe améliore sa position.

ASMS 1 : Après un changement de pilote nous passons Allez et Kart, nous sommes 7ème, mais à 5 sec de KART ELEC et Kart IGN qui roulent roue dans roue…En 4 tours, Julien recolle à KART ELEC, mais à la sortie des stand, nos amis de BP2 Rocket sortent et s’intercalent. On perd 10m. 2 tours plus tard, on recolle et il dépasse Kart ELEC au bout de la ligne droite avec une belle manœuvre en croisant la trajectoire. Kart IGN est à 2 s…La chasse s’engage.
Reste 1 tour, il est à 1s…Et lorsqu’il apparaissent dans la ligne droite, un retardataire s’invite au jeux…Tous les deux le double dans l’intérieur, mais on le colle…
Au passage devant les stands, il déboite, mais manque de puissance, Kart IGN passe !

Bravo les cousins ! On est 6 avec de gros points

ASMS 2 : En 25 mn, le challenge est simple : éviter la dernière place…Eh bien il va le faire, finir avec son record du tour ! Chapeau !

Podium :
1 PSA 1 …Bravo !
2 Ouisti team…Belle soirée puisqu’ils gagnent la prochaine course, au tirage au sort !
3 BFR Chapeau car se sont battus à coups de record du tour toute la soirée.

Nos amis les RAPTORs complètent le tableau en 4ème position et Allez et Kart en 8ème place.

Je suis heureux de ce résultat, mais au-delà c’est l’ambiance qui m’a plu, 2 gars (Pierre et Julien) qui ne se connaissaient pas et qui par leur bon esprit permettent de prendre des points pour le championnat.
Inutile de vous dire que je reprends à la prochaine course, mais après un tel remplacement… Ce sera très dur !

 

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine