Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

Gros départs en vacances à Kartland

Trois semaines après la course des 12h, on se retrouve enfin avec nos amis pour une course de 2h30 en sens inverse.

Toute la journée, nous avons dû être des météorologues, à essayer de deviner le temps qu’il ferait ce soir, certains dont je suis espéraient la pluie.

NON ? Ce soir il fait beau.

Tirage du kart : Le 5, qui s’avérera être un bon kart, un peu mou en reprise, mais qui monte vite dans les tours et un châssis excellent.

Mais ce soir il y a beaucoup de monde 36 équipes, et le plus dur sera de doubler. Il en sera de même dans 15 jours, Kartland annonce ces deux courses complêtes.

Qualifications.

Ce qui est prévisible arrive, les temps des meilleurs équipes ne sont pas ‘canons’, comme les notres, difficile de faire un temps en doublant 4 ou 5 concurrents par tours !

On se classe 13ème à la corde, bien placé pour l’enchainement.

Nos amis d’Allez et kart sont 14ème, et nous espérons qu’une fois, nous ne nous accrocherons pas au premier virage.

BFR qui aligne 2 châssis se place 2 et 4…, nos cousins de Guijema sont 6.

Côté leader du championnat…PSA 1 est lesté de 15kg se place 12ème.

Départ.

Squale tient bien sa place et colle Fabrice le pilote d’Allez et kart, qui choisit, après le raccord de piste une trajectoire humide, en coupant à travers, un flaque d’eau qui restait là…Résultat : Tête à queue, Squale cherche à éviter en s’écartant, mais se fait taper par l’arrière, il sort sur l’herbe…Mais il repart aussitôt. Derrière, 4-5 karts se sont fait prendre dans cet accrochage.

Squale sort immédiatement à l’issue de son 1er tour pour effectuer son faux relais  (Il descend et remonte dans son kart). Il était 16ème, et repartira des stand en 23ème position.

A partir de là, c’est une course différente, on doit remonter le plus vite possible dans les points (15ème position minimum), pour Squale il lui reste 13mn.

C’est pas facile, remonter, c’est doubler rapidement, pour ne pas perdre de temps, d’autant qu’après son incursion dans l’eau, le kart l’avait copieusement arroser sa visière.Finalement, il laissera le volant à BOUBOU en 15ème position, avec un moment un record du tour, contrat rempli.

Les écarts à cet instant de la course sont minimes, et le temps du passage aux stands, BOUBOU repart 19ème et l’objectif est le même.

Les dépassements sont incisifs, et francs, je ne veux pas perdre plus de 10s derrière un retardataire.

Résultat : 13ème. Autrement dit nous sommes revenus à notre place sur la grille.Mais on a l’impression de prendre l’autoroute le jour des départ en vacances…Il y a un monde sur cette piste !

A Maverick, il repart 15ème, et devra effectuer un faux relais. Il va remonter à la 11ème place. Il va claquer temps sur temps, et commence à creuser des écarts, tout en doublant des paquets de concurrents retardataires.

Mais devant nous, durant ses 40mn de course, des équipes ont fait des stratégies avec des arrêts tardifs, de ce fait nous avons des écarts de plus d’une minute à rattraper.

 A ce moment, nos amis ALLEZ et Kart sont devant nous, PSA1 est à son 3ème changement de kart (Casse et moteur essoufflé),  Guijema est 3, mais avec seulement 2 changements.

 Les relais suivants seront constants, nous allons passer ALLEZ et Kart, nous serons 10ème, mais PSA1 qui vient encore de changer de kart repart derrière nous, va nous doubler, toujours 11ème.

Guijema, qui va devoir effectuer ses changements, passera derrière nous, à nouveau 10ème, mais avec seulement 6sec d’avance sur Guillaume, mais Guillaume roule plus vite, hyper leger, dans ce sens l’avantage est énorme.

Lors du dernier relais, Maverick, va tomber sur une bagarre de retardataires, en s’infiltrant il sera dégagé sur les vibreurs et restera tanké. Lorsqu’il repart, bien sûr Guijema est passé, encore 11ème.

Allez et Kart remonte, Bred 1 nous menace, mais là les arrêts non effectués en débuts se paient à la fin…Bred 1 doit faire encore deux arrêts.Alors que nous aucun.

Sous le drapeau à damier, on garde la 11ème place.

A noter, nous ne sommes qu’à seulement 30sec du même tour que les premiers…Il y a encore 6 mois nous étions à deux tours !

On prend 5 petits points, mais notre objectif annuel est la barre des 100 points…On en a 75 ce soir.  Et 6ème au général.

Nos amis :

Allez et Kart finissent 13ème  Chapeau ! Car il a préféré rouler 30mn avec une roue crevée, plutôt que s’arrêter et repartir à la 20ème place.

Guijema finit 10ème et confirment les gros progrès.

IGN 31ème, on ne les a pas vu ce soir…

PSA1…7ème, lestés de 15kg et 4 changements de kart…Soirée à oublier, heureusement PSA2 sauvent les meubles en prenant la 4ème place.

Enfin, félicitations à BFR qui remporte cette course avec 285millièmes d’avance sur RAPTOR, et qui constitue leur premier succès.

Prochaine course 6 juillet en sens normal…

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine