Loi 1901 – N° 0912012120
Evénement
  • Aucune date présente

Endurance 4 Temps à DUNOIS KART : ASMS OUISTITEAM

L’équipe ASMS Ouistiteam a décidé de participer de nouveau en ce jour férie du 08 Mai à une course d’endurance 4 Temps de 2H.


Ils ne connaissent absolument pas la piste et ils sont très motivé pour la découvrir. Comme à chaque course ils espèrent faire un bon résultat.
Les conditions météo prévues pour cette course n’étaient pas bonnes du tout mais finalement les essais se déroulent sous un magnifique soleil. Piste très sinueuses et technique, elle est vraiment intéressante en pilotage. 18 équipes sont présentes avec un niveau des pilotes élevé.


Les essais furent compliqué et nous décrochons péniblement la huitième place à 7 dixième de la pole. Notre kart est très poussif et la course risque d’être compliquée, nous espérons vivement que la pluie s’invite à la fête.


La stratégie était simple, deux relais d’une heure par pilote avec un seul changement afin de faire les 4 autres arrêts obligatoire sous la pluie si elle décidait de venir. (un arrêt sous la pluie est moins coûteux en terme de distance de perdue sur la piste).


Le départ de la course se passa comme nous le pensions et il fallu faire tout le premier relais en faisant le bouchon. Cela afin de perdre un minimum de temps sur les premiers et espérer la pluie pour rivaliser. Le premier relais fait, un arrêt effectué à 1 heure de course, la pluie, sous forme de trombes d’eau, tombèrent sur la piste pendant 5 minutes. Nous en avons profiter pour faire l’ensemble de nos autres arrêt et la remontée pouvait commencée. A coup de 2 secondes de mieux au tour nous avons réussit a remonter 45 secondes en 20 tour, ce qui nous a permis de terminer à la troisième place à seulement 1,3 seconde de la première place.


Rageant mais content car sur le sec nous aurions terminer très loin.

ASMS Ouistiteam réalise donc une excellente performance et fait de nouveau un podium sur une piste qu’ils ne connaissent pas en finissant 3ème.

 

 

Article d’Axel F. Pilote Ouistiteam