Loi 1901 – N° 0912012120
Evénement
  • Aucune date présente

Course 4 Championnat Free-drivers RKM au Mans : Asticot à roulettes et Ouistiti

Ce dimanche 14 Avril au matin la météo est clémente et la course se déroulera donc sur le sec.
C’est rassurant car pour l’ensemble des pilotes des Free-drivers ce sera une découverte de la piste.
Ce sera une totale découverte pour la pilote L’asticot à roulettes (Marilyn) alors que le pilote Ouistiti (Axel) a lui eu la chance de venir découvrir la piste quinze jours plus tôt.

Les essais se déroulent parfaitement bien pour le pilote ASMS Ouistiti et le fait de connaitre la piste lui permet de réaliser le second temps derrière un habitué.
ASMS L’asticot à roulettes se débrouillera vraiment bien pour une première sur la piste en réalisant le 4ème chrono sur 36 pilotes.

Ouistiti gagnera les deux manches qualificatives, la première se déroulant dans l’ordre des résultats des qualifications et la seconde en total inversée.
La particularité de cette piste est de nous offrir un départ en épie type Le Mans lors de la manche en grille inversée… Sympa!!!

L’asticot à roulettes réalisera d’excellentes performances en se positionnant à la 3ème place de la première manche, et 2ème de la seconde.

Ces deux résultats permettront à Ouistiti de partir en pôle et à L’asticot à roulettes de partir 4ème lors de la finale.
Ces positions laissent présagées d’une opportunité énorme de faire pourquoi pas un podium pour les deux pilotes ASMS.

Mais voila, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et en ce moment Ouistiti n’a pas beaucoup de chance lors des finales avec les karts!!!
Le kart récupéré est sorti dans la terre la course précédente et le staff a réalisé un nettoyage partiel du kart (en tout cas pas le carburateur ni les gicleurs).
Le déroulement de la finale fut donc le suivant pour Ouistiti:
Le départ de la finale A est donné et Ouistiti réussit à garder la première place jusqu’au premier virage.. A la corde lors de la ré-accélération, le carburateur s’engorge, les gicleurs se bouchent surement dû à de la terre de la course d’avant et le moteur se coupe… Catastrophe, tous les autres concurrents passent et la course est terminé pour Ouistiti… Il finit 10ème de la course!!!! Après avoir changé deux fois de kart.
C’est de la mécanique et cela arrive mais c’est extrêmement rageant car le staff aurait dû vérifier cela.
C’est surtout dommage car Ouistiti n’a pas pu se battre contre les autres pilotes.

En ce qui concerne L’asticot à roulettes, la course fût musclé avec les concurrents mais elle réussit à garder sa 4ème place.

Belle journée et bons résultats pour l’Asticot à roulettes et pleines de frustrations pour Ouistiti.

 

 

Article d’Axel F. Pilote Ouistiteam