Loi 1901 – N° 0912012120
Site amis


Inscription
Evénement
  • Aucune date présente

24heures de MER 2017

Après l’édition 2016 sous la pluie, nous avons rendez-vous avec un soleil de plomb pour cet événement, car les 24h de JP JAUSSAUD est vraiment une belle course, avec 2 catégories, les RX… Et les GTR (La notre).
 
Cette année, nous nous sommes associés avec la sympathique équipe des B2P Rocket qui fait le challenge Kartland entre autre.
Donc 6 Pilotes… 3 ASMS (Arnaud, Robin, Laurent) 3 B2P (Pierre, Benoit, Paul). Bien décidés à faire une belle participation.
Comme chaque année, l’organisation de la course est super, RDV, pesage, brieffing, essais, démo, et la course…Tout est bien orchestré.
Nos essais étaient poussifs, 28ème sur 31, mais Arnaud a vite trouvé la raison et a demandé une amélioration sur notre kart aux mécaniciens.
 
Départ de la course 14h.
 
Arnaud fait le départ, et très rapidement ses temps sont très bon, dans les 5 premiers de notre catégorie. A l’issue de son relais, nous sommes 5 èmes. Nous allons descendre et remonter au fil des changement de pilotes et nous serons toujours dans la bagarre pour la 6 à 8ème place. Le Kart est une horloge, un châssis un peu physique, mais un très bon moteur.
A 23h30 neutralisation de la course pendant le feu d’artifice, on a essayé de placer un relais, histoire de gagner un tour, mais les premiers sont sortis ce qui n’a pas eu le bénéfice souhaité. Mais, rien de grave.
 
On est toujours dans la course. Arrive le mauvais moment, au relais de Laurent, au bout de 20 minutes, il se fait touché en bout de ligne droite, le kart fait un tête à queue, et il se fait percuter par un concurrent à pleine vitesse. Résultat, le pilote qui l’a percuté est éjecté et retombe devant ses roues, impossible de partir. Vite secouru, par le personnel de Cap Karting, Laurent peut repartir, quelques tours pour se remettre en fonction, puis soudainement, le kart fait des siennes, il part tout droit, ou fait des écarts en lignes droites. Il demande le changement. Robin se prépare, mais ne comprend pas réellement la situation. Lors de sa sortie, Laurent passe à l’assistance mécanique, fait le plein. Mais impossible d’inspecter le kart. Il passe le relais à Robin. Nous allons changer deux fois de kart, aucun n’aura les performances du premier, et de loin, puisque nous rendons 2sec par tour, sur les premiers, et notre classement s’en ressens, nous descendons heure par heure.
 
Au matin, nous sommes 28ème. Nous finirons 26ème déçus par le résultat, mais nous avons su garder le sourire, une équipe sympathique ou nous avons trouvé toujours de la motivation pour aller jusqu’au bout.
 
Ce n’est pas passer très loin d’un excellent résultat. Nous remettrons cela l’année prochaine.
 
Merci à toute l’équipe.
Félicitations à Joss (Jaussaud Events) pour cette belle organisation et à l’équipe de Cap Karting.