Loi 1901 – N° 0912012120
Evénement
  • Aucune date présente

Belle journée pour ASMS

Cette course est la plus atypique de l’année, elle est toujours en sens inverse, c’est la seule qui a lieu le jour, et qui se courre souvent sous la pluie.

Il y aussi les obligations :

– 3 passages au fuel à gérer.

– 19 passages stands (Chgt pilote)

Essais : 1h15

Course : 9hrs

 L’ensemble des obligations demande une stratégie agressive, si la météo est clémente, plus cool, s’il pleut !

Donc RDV à 8h…Certains de nos amis sont  absents ALLEZ et KART, d’autres sont en retards mais seront là au départs…

Curieusement, je trouve mes deux compères, Squale et Maverick, sont tendus, impatient d’en découdre…Je sens comme s’ils avaient une revanche à prendre, notamment sur le sort, qui ne nous a pas été favorable depuis quelques courses.

Moi, j’ai passé une mauvaise nuit, et réveillé depuis 4h, donc pas spécialement en forme.

Tirage au sort :

Le 26…Premiers retours des pilotes qui ont couru jeudi, il est bon…On verra bien.

Essais : 1h15

Boubou, sort le kart, comme à son habitude, il fait frais, les pneus sont sales, et le parc ou les karts ont été lavé est mouillé. Il faudra deux tours pour commencer à attaquer, aussitôt le kart réponds, il relance bien, il accroche, mais deux endroits de la piste sont glissants, il faut faire attention.

Puis peu à peu, l’ensemble du circuit est sec, une seule trajectoire possible, mais les tours s’enchainent sans erreurs.

A sa sortie, pour le relais, Squale et Maverick le félicitent !  Entre 1er et 5ème ! Pas de doute le kart est bon. Curieux car je n’avais pas cette sensation sur tous les tours…

Squale va aligner un bon tour, puis deux mauvais et cela plusieurs fois…On est toujours bien placé dans les 5 premiers.

A Maverick de bien nous placer sur la grille de départ.

Analyse de Squale, il est bon sur un tour, tu manges un vibreur, et il ne monte plus dans les tours, durant 1 tour, ça se remet en place et après c’est super !

 Maverick, va maintenir notre position 5 sur la grille, en vivant les mêmes aventures…On est bien placé, reste à Squale qui prendra le départ, à conserver cette place et pourquoi pas faire un départ à la GROSJEAN à Suzuka !

Course : 9hrs

Squale part bien, il garde sa 5ème place durant 2 tours, devant un trou s’est creusé entre les Raptor, Psa 1 et Psa 2, et le groupe ou nous nous trouvons.

Squale double Et Kart et Vous, on est 4 et il essaie de remonter sur les leaders, mais voilà, une bordure, le kart devient mou, et il se fait passé par deux concurrents.

2 tours plus tard, le kart a retrouvé sa vitalité, il est prêt à reprendre sa marche en avant…

Vu des stands, on décide de ne pas se frotter aux vibreurs.

Je ne vais pas vous raconter les 9hs, mais sachez, que chaque pilote va se hisser à son meilleur niveau, voir même le dépasser.

 A mi-course, nous sommes soit 7 soit 6ème, à la faveur des changements, mais nous avons 4 à 3 relais d’avance, de même on avait planifié de faire le second plein très tôt ce qui fait que nous avons une réserve de 2mn, on peut ainsi remonter à la 5ème place. C’est notre cible.

Lors d’un super relais de Squale, une fois que BFR (qui occupe la 5ème place) à fait son plein, nous ne sommes plus qu’à 30sec…Avec3 relais d’avance…On devrait le faire.

Tour après tour, l’écart de réduit, et ils effectuent un changement. De ce fait, il le voit, il fond sur lui et le double…On est 5ème.

Durant 3 tours, il va creuser l’écart à 8 sec, mais il doit céder sa place à Boubou, durant le ralais, BFR repassera en 5è position.

Boubou va reprendre 1 sec au tour à BFR, a chaque passage devant les stands, les pouces levés de Squale et Maverick, le motivent, et à certaines parties du circuit, il voit la cible et peut juger de sa progression, mais à un moment, plus rien, BFR à réagit ils alignent le meilleur pilote.

Lors passage devant les stands, Boubou demande le changement afin de répondre vite aux chronos qui allaient être vite en notre défaveur…

Tout de suite BFR va aligner des temps performants, Squale répondra et fera mieux tour après tour, nous avons toujours 35sec de retards, mais 3 arrêts d’avance.

Le retard va descendre à 23 sec, ils effectuent un relais…On passe devant, on est à nouveau 5ème, on dispose de 2 relais d’avance, en théorie c’est fait…En théorie !

Petit moments de grand bonheur, c’est le passages de nos familles sur le circuit pour nous soutenir…Bisous des enfants, de nos épouses, et c’est des vitamines nécessaires pour finir cette course. Gros merci pour cet EPO Emotionnel !

Dernier relais, Maverick part, BFR est à 10 sec derrière, mais c’est à ce moment, que va se présenter devant Maverick l’équipe de PSA 2 4ème, et qui a 1 tour d’avance, il va plus vite, mais le niveau des deux pilotes est le même, le kart semble, lui, faire la différence…Il peut le doubler, mais il y a deux gros risques ! Il décide de rester derrière, d’autant que le rythme est supérieur à BFR…La preuve des tours en 1.41 et son record de piste va tomber.

BFR effectue son dernier relais, ils sont à 35sec derrière…Il reste 1 tour c’est gagné !

Drapeau à damier:

1er PSA 1 qui confirme ainsi sa 1ère place au général

2ème RAPTORs TEAM …

3ème ET KART ET VOUS

4ème PSA 2

5ème ASMS les Sharks (Nous)

6ème BFR

12ème IGN Belle course de nos cousins, qui empochent de gros points, et qui vont surement confirmer bientôt sur les 2h30 !

On était tous heureux de cette course, car avec un kart correct, on voit notre progression, car sur 9h, nous ne sommes qu’à 3 tours des premiers.

 

Maverick bat son record dans ce sens et signe le 3ème temps de la course, Squale à fait jeux égal, voir meilleur avec les premiers, et moi, j’ai amélioré mes trajectoires, mes freinages, les temps viendront…

On commence à être respecté, car beaucoup de pilotes nous ont félicités, sur la performance des pilotes et la stratégie audacieuse.

Nous mettrons des photos prochainement prisent par Boris, que je remercie pour son passage et son soutien…

Prochaine course :

Petites vacances : 09Novembre 2h30 en sens normal