Loi 1901 – N° 0912012120
Evénement
  • Aucune date présente

KARTLAND: Course du 04 octobre 2013/ 2h30

Quand les calculs laissent un gout amer…

 

En ce 04 octobre, la course est prévue complète, 36 équipes engagées et dernière course avant les 9h qui auront lieu le 19 octobre.

Alors ce soir, l’ensemble des habitués espère la pluie, il y aura 2 gouttes, mais pas de pluie.

Au niveau des engagés :

Avec la dernière partie de championnat, les calculs apparaissent. On voit des équipes qui ne sont là que pour éviter que les autres en prennent !

Ainsi PSA engage un châssis au nom de PRIM ! Et Kart et Vous 2, BFR 2 …Bon, on peut comprendre, mais on verra par la suite que cette pratique a ses limites.

Nos amis d’Allez Et Kart sont absents, ainsi que GUIJEMA…

Tirage au sort : Le huit, perso je n’aime pas la série de kart de 1 à 9…Le 5 de la dernière course, ne nous a pas franchement avantagé…

Essais :

Comme à son habitude, c’est Boubou qui sort le kart pour 4 à 5 tours durant lesquels il doit chauffer les pneus et prendre la température du kart.

Franchement, mou !

Squale va le remplacer….Verdict : Mou !

Enfin Maverick va placer le kart en 11ème position sur la ligne de départ, mais : Mou !

Bon, bah voilà la soirée s’annonce molle !

Aucune relance, vitesse moyenne, et tenue de route aléatoire…

 

Course :

Inutile de vous raconter une course fade, ou malgré les efforts de chacun puisque les temps des 3 pilotes vont se tenir en 3 centièmes…Prouvant, l’homogénéité de l’équipe, mais surtout qu’il n’était pas possible de faire mieux.

On va finir 11ème, là-dessus y a rien à dire, seulement, il va se passer un petit incident qui pousse à la réflexion.

Suite au podium, ou une équipe occupe 2 places sur le podium puisque les mêmes pilotes courent sur 2 châssis différents, idem pour les 4 et 10 ! Les premiers sont Et kart et Vous, qui ont le deuxième châssis 5ème

Je me mets à la place des 6ème, nos amis de RAPTORs TEAM, c’est frustrant ! Franchement c’est très limite…D’ailleurs, à regarder le classement, sans ces doublettes…Nous sommes 8ème.

Alors bien sûr, on me répondra, si tu es devant, ces stratégies ne t’affecteront pas…Oui, mais, on est derrière…Et franchement, hier, outre le kart qui n’était pas performant, avec ces pratiques, difficile de se motiver pour la prochaine course…

 Mais, je vous rassure : On aime trop ça !