Loi 1901 – N° 0912012120
Evénement
  • Aucune date présente

KARTLAND : Course de 2h30 du 02 février 2013

On a rêvé jusqu’à 17h00 d’une piste sèche, et puis la pluie, la grêle et pour finir une grosse tempête de neige qui se termine à nouveau en pluie. Coté température, on flirte à nouveau avec 0.

Alors avant le briefing, le sujet principal, c’est la piste.

On a le plaisir de revoir nos amis d’ »ALLER ET KART », Pascal et Fabrice, des gars vraiment supers,avec qui on espère faire des courses.

Ce soir, on va tester une stratégie plus agressive, Squale doit rentrer plus tôt, donc on va partir sur un premier relais de 50mn puis deux de 20mn et deux de 30, avec 3 faux relais répartis au fil de la course en fonction des écarts.

Tirage au sort : Kart 21

 

Briefing :

Ce soir que des habitués, François va faire un brief des plus court ! On a eu juste le temps d’enfiler nos équipements, et hop en piste.

 

Essais :

Boubou sort le kart, le premier tour laisse apparaitre une piste hyper piégeuse, pas franchement mouillée, sauf du côté du bois, mais les autres parties sont très glissantes, comme s’il gelait.

Deuxième tour un peu d’attaques et essais de trajectoires, on ne garde que le bon et on finit par faire un tour plus performant…Malheureusement, il ne voit pas les coéquipiers qui lui demandent de sortir. Trouvant le temps long il décide de sortir. C’est Squale qui prend le relais, alors que ce devait être Maverick, celui-ci n’a plus le temps de tourner et de faire un relais.

Bonne nouvelle, on est septième !

Squale va mettre aussi un tour à tester la piste et commence à trouver ses marques, il améliorera le temps suffisamment pour garder la septième place sur la grille de départ.

 

La course :

Juste avant le départ, on vise la 7ème place, Boubou demande à Squale de rester sur la piste, ne pas prendre part à la bagarre et de maintenir cette position, et que nous le panneauterons pour qu’il fasse son faux relais.

Départ Squale part mollement, ferme la porte dés le premier virage et conserve sa place sur la ligne droite.

Il va effectuer une première série de relais extraordinaire, faisant même le meilleur tour, on est 6ème. Puis des pilotes commencent à devancer leur relais et suite à ces premières sorties on se retrouve 3ème.

On sait qu’il faudra bien effectuer un relais, pourtant il faut conserver une bonne place à la sortie de stand, on fixe les écarts sur la 7ème place et dès qu’il a suffisamment d’avance, on le panneaute.

Premier relais (faux relais), lorsqu’il ressort on est 6ème, c’est bon et encore 20 mn à rouler.

Finalement, à l’issue de son relais et lorsque Boubou reprend, on est 5ème !

Super Squale qui quitte le circuit, mais qui nous a mis sur orbite, et aussi une grosse pression, on ne peut pas le décevoir !

 

Relais moyen de Boubou, qui se concentre à rester sur la piste, il doit faire un faux relais, encore deux tours il passera devant les stands sans voir le panneau pour rentrer.

Il fait son faux relais, et repart pour un tour, et laisse le volant à Maverick.

Principale info, on est toujours 5ème.

Pour Maverick, c’est la découverte de la piste, il va mettre 2 tours à la sentir, et décide de rentrer faire son relais et surprend Boubou, heureusement, il s’arrêtera à la limite de la cellule qui débride le moteur dans les stands. Il fera un bon relais, améliorant le temps de référence, et surtout on reste 5ème, mais derrière ça revient, et un Kart est particulièrement menaçant Les Karteurs.

Fin de relais et Boubou repart pour 30mn.

Il ne sera pas doublé, et il améliorera le temps de référence de l’équipe, pas de faute et passe le volant à Maverick, toujours 5ème !

Maverick va faire une course sage, pas d’éclats, sauf un violent accident, ou après un accrochage, il éperonnera de plein fouet le Leader de la course, il n’y est pour rien, et à première vue pas de dégâts, sauf peut-être Jean-Michel le pilote d’ET KART ET VOUS, qui ce matin doit avoir mal aux côtes. Mais le kart à dû souffrir, le ponton gauche se lève à grande vitesse, la direction grince…Bref, Maverick est inquiet.

Il est talonné par KARTOON, qui va le doubler à 10mn de la fin, on est sixième, mais ils leur manque 1 relais…Ils feront leur relais à 5mn de la fin, et on reprend la 5ème place, avec la distance d’une ligne droite d’écart.

Par deux fois Maverick va passer devant le drapeau à damier en espérant que ce soit la fin, mais il ne s’abaisse pas, ça revient, mais l’écart est suffisant.

Enfin, le drapeau s’agite !

5ème. C’est notre meilleure place, et nous étions heureux. Les autres teams sont venus nous féliciter, nous étions un peu émus.

Nos cousins (Nous espérons les accueillir prochainement dans l’équipe) GUIJEMA apprenaient cette piste mouillée en sens inverse ils finissent 16ème à la porte des points, et nos amis d’ALLEZ ET KART, après 4 mois d’arrêts, ont repris sur une piste particulièrement difficile et signent une belle 14ème place.

 

On prend 11 points au général, et on prend la 7ème place.

 

Prochaine course le 16 Février. Sens normal.

 

P.S de Maverick pour Boubou : Pense à trouver un opticien comme sponsor, tu verras peut-être mieux le panneau 😀