Loi 1901 – N° 0912012120
Evénement
  • Aucune date présente

KARTLAND : 26 janvier 2013, 1ère course du challenge 2013

Au rendez-vous, nous étions tous heureux de se revoir, l’ambiance était très chaleureuse en se souhaitant les meilleurs vœux puisque nous n’avons plus que quelques jours pour le faire.

On ressentait aussi quand même une certaine impatience de remonter dans les karts et d’en découdre à nouveau…

Au programme ce soir…On l’imagine, mais de la terrasse, la piste ne semble pas mouillée, elle est bordée de neige, mais elle est sèche.

 

Tirage au sort, kart 39.

Brieffing : Changement d’attitude, car on nous annonce une piste très, très glissante…

Essais : Voulez vous dansez ?

Boubou sort le Kart, oh là, oh là, ça part de l’arrière, de l’avant, le froid est saisissant, la piste est un piège de A à Z. Un seul objectif, rester sur la piste en essayant d’aller vite ! Plus tu freines, plus tu doubles ! (et plus tu tonds la pelouse)

Résultat 10ème, au passage de relais, il passe l’info à Maverick.

Maverick améliore il baissera le temps après 2 à trois tours de prise en main.

Lorsque Squale prends le relais pour aller s’aligner sur la grille on est 13ème, il fera deux tours, histoire de repérer les multiples pièges et de prendre le départ à la 15ème position.

 

La course :  A qui perd, gagne !

La stratégie est simple, on fera nos deux changements obligatoires rapidement, et un seul objectif pour le 1er tour : Rester sur la piste, ne pas prendre part à la bagarre.

En se tenant à cet objectif, il termine son premier tour en 9ème position, les sorties se sont bien produites comme prévues !

Deuxième tour, même position, mais les écarts sont faibles, et premier changement, Boubou part en 15ème position, retour au stand, et à nouveau Squale qui ce coup-ci s’élance pour 20mn, mais nous ne sommes que 17ème.

On revient vite dans les points, et le but sera de remonter place après place, au fil des relais.

Boubou qui aime le mouillé, n’aime pas trop cette conduite sans franchement de repères, on peut faire des intérieurs, le tour suivant, c’est impossible, et le kart glisse, difficile dans ces conditions d’être régulier. Squale et Maverick, eux ont l’air de se poiler…

Boubou va assurer, les deux furieux attaqueront…

Squale se plaint, lors de son dernier relais, que les karts qui sortent de la piste ramènent de la neige, encore un nouveau piège !

Résultat : Au dernier relais Maverick est 12ème, 1 mn de retard sur le 11ème et presque 1 tour sur le 10ème. Mais la piste gèle, donc les temps n’iront plus en s’améliorant.

Les concurrents précédents vont faire les changements qu’ils avaient en retard sur nous, et les écarts fondent, on est plus très loin, 20 secs sur le 11ème , et le 10ème est à peine 5sec de plus…Et ils s’accrochent…

Maverick passe, on est 10ème, il faut ne plus faire d’erreur, et creuser l’écart…Il reste 4 tours…Il va exactement faire ce qu’il faut.

10ème, bien ! On est 15ème sur la grille, on finit avec 5 positions de mieux et 6 points au championnat…

Personne de l’équipe n’avait, jusqu’à présent, participé à une telle épreuve, qui relevait plus du trophée Andros qu’à une course sur piste de kart.

L’année dernière : 21ème et 0 points !

 

Prochaine course le 02 février, sens inverse, avec une invitée surement : La pluie !