Loi 1901 – N° 0912012120
Evénement
  • Aucune date présente

Kartland : Course du 07 septembre (2 h30)

Après la course du 25 aout,  que nous tenions tous à oublier, et pour laquelle je n’avais rien à dire, tellement elle avait un gout amer. Maintenant, 15 jours après, je peux vous le dire, on a changé trois fois de kart, suite à des pannes ou des moteurs poussifs, et on a arraché une 14ème place, limitant la casse au championnat, bon, passons ce mauvais moment et passons à autre chose.
Donc, hier beau temps, piste sèche, retour de Boubou après 2 mois d’arrêt, Squale et Maverick ont la pèche, bref la soirée s’annonce bien.
On tire le kart n° 23, on ne l’a jamais piloté, on verra…
Boubou sort le kart, et reprend contact avec la piste…Il tourne pas mal, et fini ses 10 d’essais en 9ème position, le kart a du grip et une bonne reprise. Maverick reprend, il améliore, mais les autres aussi. Il cède le volant à la 8ème position à Squale. Il part pour ses 10mn d’essai, mais, il n’apparait plus devant les stands, au bout de 5 mn, il passe avec le kart n° 2…La malchance ? Il ne bouclera qu’un tour avec ce nouveau kart.
Notre position sur la ligne: 11ème, pas mal, même bien.
Alors que s’est-il passé Squale : « J’ai crevé, le mécano a changé le pneu, et au moment de repartir, la poignée pour lancer le moteur lui est restée dans la main !
Le kart réparé, Squale le récupère et intègre sa 11ème place sur la grille de départ !
Départ :
Bon départ, Squale ne perd qu’une place et finit son premier tour à la 12ème place, au second on opère un changement de pilote (Boubou) qui s’élance pour un tour et re-changement de pilote (A nouveau Squale) et pour 20mn de son relais. Notre position : 31ème, mais 2 arrêts d’avance et des temps inférieurs aux concurrents précédents.
Au bout de 20mn Squale passe le relais (21ème ) à Boubou pour 20mn. Là c’est plus dur, la reprise avec le rythme est plus dur que prévu, il faut s’accrocher, il se bat, et il sort de son relais en 17ème position. Ses temps sont bons, il tourne dans les mêmes temps que ceux qu’il a doublé, ou qui sont devant, donc il est dans le coup. 17ème a l’issue de son relais, mais physiquement épuisé au bout de 20mn !
A Maverick, et c’est parti pour une descente des chronos…Il bat son record, et encore…Il tourne super…et finit 12ème. On est dans les points.
A nouveau Boubou dans le Kart et cette fois-ci pour 30mn…Tout de suite il reprend son rythme, initial, mais entre-temps la position du kart qui est 12ème demande de hausser le rythme, s’il veut conserver cette position. Son absence, lui a fait perdre quelques repères, notamment dans deux virages ou en cassant le Kart il se met en dérive et le kart tape, rebondit et à chaque saut son dos en prend un coup. Au terme de son run, il aura battu son record, et finit en 8ème position, mais complètement vidé. Maverick le félicite et d’autres concurrents viennent lui dire « Chapeau » : Il n’a plus mal !
A squale, qui va reprendre le kart en 10ème position, car durant le changement, deux concurrents sont passés, mais on possède 1 arrêts d’avance, il va faire des tours supers, battre son record, et remonte doucement à la 8ème place, distançant ceux qui nous suivent histoire d’assurer le relais suivant, et il continue sa remontée sur le 7ème. Squale a beaucoup amélioré ses dépassements, il est plus incisif et perd beaucoup moins de temps dans cet exercice et lorsqu’il passe le relais à Maverick on est à 12 sec du 7ème, et surtout, bien installé à la 8ème place.
Maverick part le couteau entre les dents, car s’il passe en 7ème position on peut espérer chatouiller les 6ème qui soit juste devant et qui ne tournent pas un rythme rapide…On est à 20 sec du 7, mais avec un relais en plus. Aussitôt, nos concurrents effectuent le changement, ils sortent à 9sec… Maverick l’a vu, il sent la proie à sa portée, mais il y a un attardé entre eux, et dans la manœuvre pour le dépasser, Maverick va le toucher, pas de beaucoup, mais c’est un drapeau rouge ! Il fait suite à avertissement pour prise de vibreurs, beau joueur il accepte la sanction qu’il juge normale ; lorsqu’il repart, sa cible est à 20sec, puis 19, mais roulant dans les mêmes temps, la position est figée, il reste 10mn de course.
Résultat : 8ème , meilleur résultat de la saison, chacun a battu son record et de gros points engrangés pour le championnat, ou nous pointons toujours à la 12ème place, mais l’écart s’est réduit et on vise maintenant la 10ème !!!
Beaucoup de joie et de fierté…Vivement la prochaine…En sens inverse !

Par ordre alphabétique :
Boubou……Laurent
Maverick….Robin
Squale……..Sidney