Loi 1901 – N° 0912012120
Evénement
  • Aucune date présente

Karting – Course de 2h30 de Kartland (07 juillet 2012)

Après un samedi après-midi à regarder le ciel et les trombes d’eau tombées dans le jardin, il fallait bien se rendre à l’évidence, ce soir nous allons courir en mode pluie…

Naturellement, lors du rendez-vous, on ne parle que de ça, et de la bonne stratégie à appliquer dans un pareil cas. Le ciel est à ce moment bleu, mais on a pas de grenouille dans l’équipe, et les prévisions sont mauvaises d’après François, le responsable Kartland.

Alors on fera tous nos arrêts en début de course et plutôt que de rouler en deux run, chacun n’en fera qu’un, mais plus long.

Le tirage donne le Kart 23, dans ces conditions, la seule chose qu’on lui demande c’est de rester sur la piste, et d’avoir le minimum de grip.

Ce soir c’est full, 37 équipages beaucoup sont novices et apprendre le kart dans ces conditions, promet quelques sorties de piste, et à nous d’être vigilants et ne pas être pris dans des carambolages.

L’équipe n’est pas au top de sa forme, Boubou qui boite depuis 1 mois, a finalement le tendon d’Achille rompu sera opéré Mercredi, Squale a une cote qui lui fait mal depuis la dernière course, quant à Maverick il a passé la semaine à se passer de la Biafine sur des brulures, après un tournois  de Hand au soleil !

Avec une pareille équipe d’éclopés on espère simplement être dans les points.

 

Boubou sort le kart et découvre une piste piégeuse, mot d’ordre : ‘ rester dessus’ ! Finalement, il passe le relais à Squale en 8ème place à Squale (Maverick n’aime pas spécialement ces conditions et préfère se réserver pour la fin). Au terme des qualifications on sera 14ème.

Départ de la course, Squale passe le premier tour en 11ème malgré un tête à queue en bout de ligne droite, deuxième tour 19ème avec le même tête à queue au même endroit…

Passage au stand : 4 relais d’affilés. On est 29ème, mais Boubou part pour 40mn…Alors que les concurrents feront des relais entre temps, et il aime ces conditions précaires, et à la fin de son run, on sera 12ème !

Squale le suit pour 45mn, la piste s’assèche mais reste humide, mais on peut doucement se laisser aller à prendre des trajectoires de sec, les temps de nos concurrents baissent, et ceux de Squale aussi, il est parti 13ème avec le relais, rapidement il revient en 12, puis à la faveur d’un relais du 11ème, il prend sa place, c’est bien on remonte et la 10 est possible.

Mais l’apocalypse s’abat sur le circuit, un orage terrible, aussitôt les temps au tour remontent, les karts restent sur la piste par miracle, la visibilité est nulle, dans les stands les pilotes rentrent et sont aussi secs, que s’ils sortaient d’une piscine, avec la boue en plus ! Mais Squale reste en piste et pointe en 9, jusqu’à son relais avec Maverick pour 45mn.

La pluie cesse peu à peu et Maverick se met en condition, au bout de 5 tour, ses temps baissent, mais on est loin derrière le 8, et à la faveur d’un changement, il passe 8, et revient à coups de 3’ sur le 7, il reste 15mn de course et il est à 16’…On va y arriver….

Et non ! A 10mn de la fin, le kart se met à freiner anormalement, dans les lignes droites, il part en crabe, le 7ème s’éloigne, mais surtout, le 9ème lui prend 9sec au tour, puis 11 .  Il reste 2 tours le 9ème (PSA 3) est à 12 sec, à chaque passage devant les stands, Maverick fait des gestes, montre son kart. On ne comprend pas, nous on voit le 7ème qui s’éloigne et le 9ème qui revient…. On s’agite et on lui dit de foncer…

Mais il ne peut pas, à chaque courbe ou chaque virage, il lutte pour éviter le tête à queue.

Naturellement, il sera dépassé et nous serons  9ème. Ouf, on a pu finir, le pire aurait été de changer de kart, et dégringoler au classement…

C’est notre meilleur résultat en 2h30 et des bons points pour le championnat ou nous gagnons 1 place et pointons maintenant à la 13ème place.

Prochaine course 21 juillet, et si nous avions un peu de soleil…

 

Félicitation à l’équipe V6 : 33ème, au sein de laquelle avait pris part un de nos partenaires…Mr Fernandes…Bravo d’avoir participé à cette mémorable course.

 

7 juil