Loi 1901 – N°W912014257
Evenement
  • Aucune date présente

1ère de l’année, une belle perf !


6 semaines d’arrêt, depuis notre dernière course 2013 et notre premier podium (3ème).

Enfin ce soir nous nous retrouvons pour une nouvelle année, et tous les pilotes se souhaitent de belles courses pour 2014.

Et puis, c’est aussi un plaisir de voir des équipes d’amis.

Nous avons des ambitions pour cette nouvelle année, faire 200 points au championnat et participer aux 24h de septembre, il faut encore trouver un financement, mais on y travaille.

 Donc ce soir, la piste est donnée pour sèche, pais parfois piégeuse.

Tirage au sort : Kart 16

 Briefing :

Premier briefing 2014, rien de nouveau.

 Essais :

C’est BouBou qui sort le kart, il chauffe les pneus sur un tour, et il commence une série de 3 tours. Les temps baissent, correctement, tour après tour, donc le kart marche, quoi qu’un peu mou en sortie de virage.

Il laisse le volant à Maverick, la piste se charge en gomme, et les points humides prennent du grip, les temps baissent et on se hisse en 3ème place sur la grille provisoire.

Enfin, c’est Squale qui finit cette séance, mais curieusement, ses temps ne sont pas bons, il a du mal à avoir un tour clair, les autres progressent, pas nous.

Finalement, c’est en 7ème place, que nous allons nous qualifier. C’est pas mal, il faut tenir cette place.

La course :

Bon départ de Squale, et à la première épingle il rentre à l’intérieur et prend la 6ème place, donc c’est un excellent départ.

Rapidement les 5 premiers vont creuser un écart énorme, derrière, il y a un trou, il est seul…Trop peut-être, car son rythme n’est pas élevé.

Derrière, il y avait un bouchon, celui-ci a sauté, et ils remontent  vite, très vite.

Ils recollent au bout de 3 tours. Ils vont avoir du mal a le doubler car se sentant menacé, il augmente son allure.

1, puis 2 concurrents le passent…On est 8ème.

C’est au tour de Maverick.

A Maverick, car Boubou qui était sur le muret a ressenti à nouveau une douleur dans le dos ! Encore cette pince qui irradie le côté droit…Impossible de respirer !

 Donc, on a rapidement changé de stratégie, et préparé les relais.

C’est Maverick qui repartira en 12ème place, car le temps du changement, 3 karts sont passés.

Rapidement on revient à la 8ème place, puis 7ème et à la faveur des changements on passera 6 et 5ème. Les temps sont rapides, et on sera 2ème temps officiel.

 Petite photos sont les amis. PSA 1 caracole en tête, suivi de Ouisti Team (Marilyn et Axel), un nouveau venu STD Kart. Nos amis d’Allez et Kart, n’ont pas un kart fabuleux, de plus pris dans un carambolage il semble que leur direction ait souffert. Nos cousins d’IGN qui cette année se nomment KART IGN, figurent dans les 15, mais surtout alignent d’excellents temps.

 Lorsque Maverick cède le kart à Squale on est 6ème. Mais le temps de passer aux stands on repart 9ème. Squale part pour 50mn avec 2 faux relais à effectuer.

Squale va améliorer radicalement ses temps de son premier relais, mais il en manque un peu, les premiers tournent en 1, 44, nous on est en 1,46 ; et on sent qu’il peine, alors on l’encourage.

A son premier faux relais, Boubou lui hurle son temps. On est 8ème. Idem lors de son 2ème faux relais. Mais le problème c’est que Squale roule seul, pas de repaire ni de poisson pilote.

Difficile dans ces conditions d’améliorer son rythme. Heureusement, derrière il a creusé un trou, et lorsque Maverick reprend le baquet on est toujours 8ème, mais très proches des précédents.

Les précedents, l’un deux est dans notre stratégie (même nombres d’arrêts, mais l’autre à un relais d’avance.

Après avoir mis 2 tours à se débarrasser d’un retardataire, Maverick va fondre sur le précédent, il le passe et lui prend rapidement 10 secondes. A ce moment gros crash sur la piste.

Un concurrent à amené de l’eau et de la terre sur la piste, les temps descendent, et Maverick fait une petite erreur, il mord le gazon, aussitôt il anticipe son 1er faux relais.

Il repart, toujours en 8ème position, les autres retardent leurs arrêts. Mais, la piste ne rend plus la même efficacité…Les temps sont inférieurs de 7 sec.

Maverick remonte fort, il double le concurrent qui dispose d’un relais supplémentaire, il lui met 5 sec, et il fait son dernier relais, il repart, on est toujours en 8ème place, mais le précédent est à seulement 16sec, le 6ème est à 17 sec (Avec un relais de moins). En théorie on est 7ème

Maverick reprend 2 sec par tours, il reste 20 minutes, et le tour se fait en 1,50…Ce sera chaud…

On est 7ème après le relais du concurrent qui était 6ème…Et qui est maintenant derrière nous. Le 6ème maintenant est à 13sec, puis 10, 8, 6 et ç’est la jonction. Il reste 5mn de course, près de 3 tours…

Il ne va pas attendre, il le passe, il s’accroche et il cède….Génial !

 On finit 6ème, 10 points !

Le podium :

1 PSA1

2 Ouistiti Team

3 ET Kart et Vous

 Suivent RAPTORs, BFR et nous.

Bravo à nos cousins d’IGN 10ème qui empochent de gros points.

Par contre désolé de voir nos amis d’ALLEZ et KART, qui se sont gavés un kart pourri et qui finissent 16ème.  Allez, la prochaine fois il sera meilleur.

Prochaine course le 01 février.

Partenaires





IZIFLOOR


Liens





Mairie de Saintry sur Seine